Comparatif poussette : Quelle poussette choisir ?

L’achat d’une poussette est toujours un moment important et délicat. Cet objet que vous utiliserez tous les jours se doit d’être pratique pour vous, mais il doit également garantir le confort et la sécurité de vos enfants.

Pour vous y retrouver dans les nombreux modèles, et vous aider à choisir la poussette qui vous correspond le mieux, voici un comparatif poussette qui devrait vous permettre de choisir la poussette idéale.

A découvrir également : Les différents types de fendeurs de bûches

Un comparatif poussette pour faire le bon choix

Selon votre rythme de vie quotidien, votre lieu de résidence ou le nombre d’enfant que vous avez, la poussette à acquérir n’est pas la même. Dans le comparatif poussette ci-dessous, nous vous expliquons les spécificités de chaque catégorie.

·         Poussette canne

Une poussette canne se doit d’être légère et pratique.

A lire en complément : La mutuelle d’entreprise, une obligation en 2016

Elle convient parfaitement à une utilisation régulière sur de courts trajets ou à une utilisation ponctuelle. Sa petite taille et sa fonction de pliage rapide permettent de la transporter sans mal à la main, dans le coffre de votre voiture, et vous pourrez la stocker chez vous sans problème.

·         Poussette urbaine

La poussette urbaine est une catégorie de poussette faite pour arpenter les trottoirs des villes.

Elle possède de grandes roues, une armature solideet tout le nécessaire de sécurité et de rangement pour les virées citadines. Vous pourrez donc allier balades et shopping avec votre enfant, grâce à ces poussettes pensées pour la vie de tous les jours.

·         Poussette tout terrain

Les modèles de poussette tout terrain s’adressent aux parents actifs et amateurs de grand air.

Ce type de poussette est généralement équipé de larges roues qui lui permettent de rouler sur des sols variés : terre, roches, sables… La poussette s’adapte ainsi très bien aux excursions en montagne et en forêt. L’enfant dans sa poussette ne ressentira pas les chocs des chemins grâce aux suspensions et il sera protégé par les capotes anti-vent/anti pluie dont sont dotées les poussettes tout terrain.

·         Poussette duo

La poussette duo s’adresse exclusivement aux parents qui ont des jumeaux, ou bien des enfants assez proches en âge.

Avec deux assises, côte à côte ou l’une derrière l’autre, vous baladerez vos enfants ensembles pour leur plus grand plaisir. Certaines poussettes duo possèdent des sièges qui se règlent séparément, ce qui est très pratique lorsque les enfants ont un rythme différent. Assez encombrantes, ces modèles facilitent cependant la vie des parents.

·         Poussette Trio

Une poussette Trio est un combiné de divers éléments pour bébé, proposés en un pack.

En plus de votre poussette, vous disposerez d’une nacelle et d’un siège auto afin de répondre à toutes les situations. Très pratique, moins cher que si vous achetiez tous les éléments séparément et sans courir le risque que ceux-ci ne s’adaptent pas à votre poussette, la poussette trio est un choix optimal pour les parents qui veulent une poussette utilisable en toutes circonstances.

J’espère que ce comparatif poussette vous a permis d’y voir plus clair et vous guidera à travers votre choix.