Créer un véritable terrain de sport dans son jardin !

Quoi de mieux qu’un véritable terrain de sport chez soi pour pratiquer régulièrement une discipline qu’on affectionne particulièrement ? Si vous en avez la possibilité, créez un véritable terrain de sport dans votre jardin parce que vous en tirerez beaucoup d’avantages. Comment créer un terrain de sport chez soi ? Voici quelques conseils pratiques.

Choisir du matériel de qualité

Avoir son propre terrain de sport dans le jardin signifie qu’on pratiquera le sport en question très régulièrement. Pouvoir en faire sans bouger de chez soi booste en effet la motivation de tout un chacun. Faire beaucoup de sport signifie toutefois que le matériel s’usera plus rapidement. S’équiper chez un distributeur sérieux est donc de rigueur afin d’investir dans du matériel de qualité et éviter ainsi d’en racheter au bout de quelques semaines. Ainsi, ne vous fiez qu’à des professionnels pour l’achat d’un filet de foot pour un terrain de foot, d’une raquette si vous prévoyez de créer un court de tennis, d’un filet de volley, d’un panier de basket et de tout autre équipement et accessoire, quelle que soit la discipline sportive que vous choisissez de pratiquer régulièrement chez vous.

A découvrir également : La singulière robe de mariée de Mabel s’expose en Australie

Bien s’informer avant de s’équiper

Créer un véritable terrain de sport dans son jardin ne s’improvise absolument pas. Cela demande un certain budget, mais avant de passer à l’achat des matériels et à l’aménagement proprement dit du terrain, il faut prendre du temps pour bien s’informer. En effet, un véritable terrain n’a rien avoir avec les minis-terrains que l’on peut mettre en place pour les enfants. Évidemment, tout le monde n’aura pas assez de place pour un terrain de foot digne des compétitions officielles comme le mondial, par exemple. S’informer sur le foot « normal » ne sert à rien dans ce cas. Il faut plutôt s’orienter vers le foot à 5, à 7 ou à 8 en fonction des dimensions du terrain. Les dimensions d’un terrain de foot à 5 sont par exemple de 28 ou 30m de long et de 18m de large. Le but quant à lui est de 3m à 3.5m de long et de 2m de haut.

Prévoir des travaux

Les équipements pour un véritable terrain de sport dans le jardin ont un coût, mais ce ne sont pas les seules dépenses à prévoir. En effet, des travaux peuvent être nécessaires en fonction de l’état du terrain et de la discipline que l’on souhaite y pratiquer. Sachez par exemple qu’il faut prévoir à partir de 30 000€ pour la construction d’un court de tennis. Ce budget comprend le terrassement et la mise en place d’un revêtement adéquat. Il inclut également la clôture et les équipements classiques d’un court de tennis traditionnel  à savoir les filets, les poteaux, etc. Évidemment, le budget sera moins élevé si le terrain est déjà plat et que ses configurations s’adaptent au genre de terrain de sport qu’on y construit. Et pour trouver le budget nécessaire, on peut aussi mettre en place un plan de financement pour trouver des fonds. Créer un véritable terrain de foot ou un court de tennis ou un autre terrain de sport dans son jardin n’est pas impossible. Il faudra toutefois prendre le temps de s’informer sur les dimensions du terrain que vous voulez créer, sur le budget à prévoir pour les équipements, etc. En tout cas, que l’on prévoie de faire du sport en amateur ou de manière intensive à des fins de compétition, faire du sport est bon pour la santé.

A lire aussi : Comment accompagner la transformation digitale avec un manager de transition ?