Déco intérieur : Quelques idées pour décorer votre escalier

Décoration escalier

Les escaliers sont des éléments très importants dans une maison. Leur fonction utilitaire étant la liaison entre un étage et un autre. Par conséquent, cela signifie que leur apparence et leur design doivent être non négligés, car ils semblent dans notre champ de vision journellement. Ainsi, c’est une raison importante pour faire une réhabilitation d’escalier.

Le papier peint parait l’accessoire idéal pour dynamiser et rafraîchir la décoration des escaliers. Avec des motifs, des formes ou des couleurs variées, l’escalier devient l’espace de passage fabuleux et incontournable de l’intérieur. Une ambiance colorée, naturelle, ou fleurie, le choix est vraiment libre selon le goût et l’envie. Cette idée déco semble très tendance et facile à réaliser avec un simple pot de colle à papier peint.

A lire aussi : L’Atelier d’impression : le spécialiste de l’impression numérique en ligne dans Le Mans et en France

Du papier peint pour un escalier déco et stylé

Très pratique et pas cher du tout, le papier peint ne s’adresse pas qu’aux murs. Les escaliers en font bon usage dans la décoration aussi. Que ce soit en bois ou en béton, une décoration moderne ou vintage, chic ou original, la tendance déco pour les escaliers s’adapte parfaitement à toutes les envies. De ce fait, les contremarches de l’escalier peuvent être customisées dans un look moderne, contemporain, baroque, scandinave selon la décoration de la maison.

Avant de se lancer, veillez à bien préparer la surface et à choisir le bon type de colle pour un parfait attachement. Une fois posé, le papier peint a un effet illusionnant et donne une nouvelle vie aux escaliers. Par contre, veillez à bien choisir un papier peint adapté à la contremarche afin d’éviter tous risques de fissures. Pensez à l’entretenir convenablement afin qu’il ne soit pas endommagé et dure plus longtemps. Rien de plus simple en somme pour avoir une déco de cage d’escalier originale et personnelle.

A lire aussi : Maison à vendre à Nanterre, par où commencer ?

Compléter le décor avec divers objets

Avant de se lancer dans la décoration d’une cage d’escalier, il est important de prendre en compte la forme et la hauteur de cette dernière. Ces deux critères peuvent aider à mieux pour définir le choix de sa décoration. En effet, toutes les fantaisies sont permises. Osez peindre le mur d’une couleur intense qui accentuera son architecture et celle de l’escalier. Pensez à décorer la cage d’escalier avec une collection d’objets comme de petits tableaux ou de tableaux de différents formats. Dans ce cas, faites attention de ne pas les fixer trop bas sur le mur. En outre, n’oubliez pas l’éclairage pour mettre en valeur toute la décoration.