Comment porter une chemise cintrée pour homme ?

Nombreux sont ceux qui pensent que la chemise cintrée est réservée uniquement aux femmes, pourtant ce n’est pas le cas. Elle peut en effet être portée par des hommes qui souhaitent être élégants, et mettre en valeur leur allure. Elle peut être portée de façon formelle ou de façon décontractée. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien porter votre chemise cintrée.

Bien choisir sa chemise cintrée

Pour qu’une chemise cintrée vous siée à merveille, il convient au préalable de bien la choisir. Pour ce faire, rendez-vous dans un magasin de votre choix et examinez attentivement les différents modèles qui vous intéressent.

A voir aussi : Méditation et relaxation par la musique avec Mentalwaves

 

Dans la mesure du possible, demandez conseil autour de vous. Le vendeur étant un expert dans la connaissance et l’analyse de votre corpulence, il saura vous conseiller sur le modèle qui vous conviendra le plus. Outre le conseil qu’il vous prodiguera, il vous fera également gagner du temps. Après avoir bénéficié de ses conseils, vous pourrez passer à l’étape d’essayage.

A lire en complément : La robe transparente : le choix sexy !

 

Prenez le temps d’essayer les différents modèles que vous avez choisis, ainsi que les chemises colorées qui pourront apporter de l’énergie à votre tenue. Ne perdez surtout pas de vue qu’une chemise se porte avec d’autres vêtements. Veuillez donc choisir un pantalon qui s’associe à elle, ainsi qu’un petit pull ou une veste.

Bien porter sa chemise cintrée

La chemise cintrée a l’avantage de pouvoir être portée partout (au bureau, à la maison, en ville ou à la mer). Elle se porte donc à toutes les occasions, et existe en plusieurs couleurs (blanche, grise, noire, etc.). Vous pouvez par exemple porter une chemise cintrée noire, blanche ou grise avec un costume, pour disposer d’une silhouette élégante et classe.

 

Ce style d’habillement est adapté pour les conférences importantes ou les réunions de travail. Vous avez toutefois la possibilité d’embellir votre costume d’une allure colorée. Vous pouvez par exemple opter pour une chemise cintrée bleu lavande, très appréciée des businessmen cette saison. Si vous transpirez beaucoup, il est important de savoir que les marques de transpiration sont plus visibles sur les chemises colorées que sur les chemises noires ou blanches.

Il serait donc plus judicieux de privilégier les chemises cintrées noires ou blanches pour les sorties en public, ou bien de miser sur un anti-transpirant efficace. Vous avez également la possibilité de porter votre chemise cintrée de manière moins formelle. Vous pouvez par exemple l’associé à un petit pull attaché autour des épaules durant le week-end.