Roissy CDG : des conseils pour bien choisir son parking

Parking Roissy

Pas mal de départs se font à partir de l’aéroport Roissy CDG, ce n’est pas donc étonnant de se retrouver dans une situation embarrassante lorsqu’on cherche une solution de stationnement pour la voiture. Entre le prix qui est souvent élevé dans les parkings des terminaux de l’aéroport, et la distance de certains parkings avec l’aéroport, trouver le parking idéal se révèle être un vrai parcours du combattant. Toutefois, les parkings off-site se révèlent être une alternative plus pratique et moins chère par rapport au parking de l’aéroport. Mais pour avoir le meilleur parking, il est important de considérer quelques éléments. Voici donc différents critères qui influeront sur votre choix de parking à Roissy Charles de Gaulle.

Bien choisir l’emplacement du parking

Le parking off-site offre en général des services ressemblant aux parkings dans les aéroports, mais avec des tarifs plus raisonnables. Si on prend le cas de parking Roissy, il propose plus de 350 places de stationnements à un prix très attractif. Toutefois, même si le prix présente de nombreux avantages, il ne faut jamais oublier de considérer la localisation du parking. Il faut donc se poser quelques questions : est-ce que le parking se trouve près, loin ou aux alentours de l’aéroport ? Est-ce que le parking est accessible ou non ? Comment est-ce que vous allez rejoindre ensuite le terminal ? Pour faciliter donc le choix, et avoir une solution plus pratique, il est essentiel de choisir un parking accessible et qui ne se trouve pas loin de l’aéroport pour rejoindre facilement votre terminal. Sinon, veillez à ce que le prestataire offre un service complémentaire comme la navette ou autre. Le service doit être continu, et ce, pour l’aller et le retour.

A voir aussi : Croire en soi dans toutes les circonstances – Que faire pour y parvenir ?

Quelques éléments essentiels pour voyager en toute sérénité

La première chose à savoir lorsque vous choisissez un parking Roissy est  l’horaire d’ouverture du parking. Il faut s’assurer que le service qu’ils offrent est continu, cela vous évitera de nombreux problèmes lorsque votre heure de vol est tard, de même pour le retour. Donc, il faut avoir la certitude que la navette viendra toujours vous prendre même à des heures tardives. Le parking doit être encore accessible à votre arrivée pour pouvoir récupérer votre clé. Ensuite vient la question de sécurité. Il est préférable de choisir un parking clos et qui dispose d’un système de sécurité performant et fiable. Enfin, il faut vérifier les assurances, que ce soit pour la navette ou la garantie vol et incendie.

 

A lire également : Astuces pour bien équiper sa maison ?