Tour de cou personnalisé : Quelles règles pour promouvoir son business ?

L’utilisation d’un tour de cou personnalisé  est devenue incontournable pour les entreprises. Pour rester originales et l’utiliser comme un art de promotion, quelques règles s’imposent.

A voir aussi : 10 façons d'améliorer l'image de votre marque

Bien choisir un tour de cou personnalisé

Avant de trouver le bon fabricant lanyards tour de cou, quelques paramètres sont à prendre en compte. C’est à partir de ces paramètres que le choix doit se baser. Tout d’abord, il est indispensable de déterminer à quoi va le tour de cou personnalisé va servir.  Sera-t-il utilisé comme cadeau des clients et clients potentiels ou est-il destiné pour le personnel de l’entreprise ? À chaque cible, la société doit adopter un tour de cou bien adéquat. Elle peut par exemple le choisir selon le sexe, l’âge ou l’occupation des personnes qui va le recevoir.  Une fois les cibles bien analysées, il est nécessaire de savoir pour quelles raisons leur offrir l’article et pour quels objectifs. Vient ensuite l’exigence relative à son apparence. Cette étape ne doit pas être négligée, car l’esthétique et la qualité d’un objet publicitaire diront beaucoup sur une entreprise qui y est affiché. Elle doit être dans ce cas à son image et capable de la différencier des autres.

La qualité définit en effet sa durée de vie. Plus la matière de fabrication est solide, plus l’article garantira une longue durée d’exposition à l’entreprise.  Quant à son esthétique, elle doit être en phase avec l’univers de l’entreprise et de l’image qu’elle souhaite transmettre. La forme, la couleur et l’impression jouent ainsi un rôle essentiel. Les marquages doivent être brefs et à la fois faciles à lire. En résumé, tout ce qui se voit en un seul regard doit capable de représenter l’image de l’entreprise. Il doit plus exactement donner une idée rapide aux personnes qui la regarde ou du moins un soupçon « de quelle société y est caché derrière ».

Lire également : Pourquoi ne pas se passer d'un photographe mariage ?

Le moment idéal pour utiliser un tour de cou personnalisé

Un tour de cou personnalisé  est un support publicitaire très pratique à utiliser et à distribuer. Le moment idéal pour en recourir dépend en effet de la raison de son utilisation et des objectifs marketing de l’entreprise.

S’il est conçu pour les employés par exemple, il pourra être donné dès leurs embauches à la société ou lors de leurs participations à un événement tel qu’un salon, un séminaire ou une exposition.

En cadeau des clients ou des collaborateurs de l‘entreprise, il s’offre  stratégiquement pendant une occasion bien planifié. On peut en citer entre autres  durant les fêtes nationales ou internationales, d’une animation publique, d’un rendez-vous d’affaires. Mais également, un tour de cou personnalisé en cadeau est incontournable pour remercier et de fidéliser un client suite à son  achat ou à sa souscription. Néanmoins, bien que cet article puisse être distribué toute l’année, en abuser en tant que cadeau des clients risque de ne plus faire d’effet. Un intervalle des distributions serait donc très conseillé.