Design : gage de notoriété sur le web

Parce que le site fait office de vitrine numérique d’une marque ou d’une entreprise, l’aspect visuel tient une place majeure dans la notoriété sur le web. En effet, pour capter l’attention des visiteurs, notamment pour que les internautes poursuivent leur visite sur le site et les différentes pages du site, il est important de tout miser sur le design. Véritable gage de  notoriété sur le web, le choix du design du site ne doit pas être pris à la légère. Focus alors sur les éléments essentiels à retenir concernant le design du site web afin justement d’en faire un outil de communication incontestable.

Entre style et identité

Pour se démarquer sur le web et gagner ainsi en notoriété, mettre en place un design personnalisé est de rigueur. Il faut savoir en effet que les internautes balayent le texte, et montrent plus d’intérêt pour le visuel. Dans le cadre de la conception de site web québec, le logo de l’entreprise ou de la marque constitue un élément clé du design. Les choix des images garantissent également d’apporter une allure professionnelle au site, un gage de crédibilité pour l’entreprise ou l’activité. La base du web design réside dans la le style ainsi que la capacité de l’entreprise et/ou de la marque d’afficher son identité.

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Penser design et ergonomie

Lorsqu’il est question de choisir un design reflétant une image propre et originale, il faut aussi penser à l’ergonomie. Autrement dit, l’architecture du site fait partie intégrante de son design, dans la mesure où le visiteur ne consacre en moyenne qu’une dizaine de secondes à un site pour comprendre sa structure. Aussi, pour allier design et ergonomie, il convient de respecter certaines normes, à savoir placer les principales rubriques en haut de la page, les références ou bibliographies en bas de la page, tandis que les sous rubriques et les publicités ou renvois se placent respectivement à gauche et à droite de la page.

Les standards à respecter

Afin de respecter ces normes et offrir une expérience visiteur positive, certains standards doivent également être mis en avant, à commencer par donner  des repères aux visiteurs. Les informations doivent alors être segmentées pour faciliter la navigation. L’affichage doit également être rapide, donc les pages ne doivent pas peser plus de 50 Ko. Par ailleurs, parce que toutes les informations que l’internaute recherche se trouvent dans le contenu textuel, il faut impérativement que le texte soit lisible et bien aéré. A éviter notamment les textes soulignés pour mettre un mot ou une expression en évidence. Le mieux serait d’opter pour un jeu de couleur, sur le gras, l’italique ou sur la taille.

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La grande tendance du web design

Pour trouver facilement un  web design adapté à son site, il faut savoir qu’actuellement de grandes tendances s’affichent sur Internet.  En tête de liste le « long scrolling » débarque comme un nouveau standard de navigation. Comme sur les réseaux sociaux, ce web design consiste à défiler les différentes rubriques d’un site sur une page s’étendant sur la longueur.