La voiture de demain

La technologie, sans cesse en évolution, profite à plusieurs inventions et l’automobile n’y échappe pas. Découvrez les progrès et les innovations qui donnent la couleur des futures voitures.

Google Car

Le géant de l’Internet développe depuis plusieurs années une voiture sans conducteur, complètement autonome. Sa silhouette étrangère et originale donne l’impression qu’elle sort tout droit d’un dessin animé : formes arrondies, petit gabarit. On est loin de l’incroyable Bat-mobile et pourtant son apparence et ses fonctionnalités impressionnent tout autant.

A lire en complément : Conseils et astuces pour aménager un logement adapté aux personnes âgées

Le prototype ne dispose ni de volant, ni de freins et d’accélérateur, mais possède des caméras,des capteurs et  des radars placés à l’avant et à l’arrière. Le véhicule étudie l’environnement extérieur et roule tout seul. Avec cette idée, exit les heures passées dans les auto-écoles pour apprendre le code et la conduite. En attendant sa commercialisation, les non-titulaires du permis peuvent toujours user des transports en commun ou appeler un taxi en ligne pour leurs déplacements.

Les drones

Il est difficile de croire que dans quelques années, c’est dans les airs que nous nous rendrons au travail. Et pourtant, c’est ce que créent les Chinois. A l’origine des appareils militaires, les drones, sont envisagés, en 2016, comme  un moyen de transport.

A voir aussi : Le Gaz Naturel Liquefié : tous les avantages

Le fabricant Ehang a profité du salon de Las Vegas pour dévoiler son invention : un drone capable de transporter un passager. Il pèse une centaine de kilos et ressemble à un hélicoptère.

L’engin est capable de voler à 100 km/h et à 3,5 kilomètre d’altitude. Il suffit d’indiquer sa destination via une tablette tactile et l’appareil vous transporte du point A au point B. Si les avantages sautent aux yeux, les inconvénients restent néanmoins nombreux : en plus d’un prix excessif (200 000 dollars) il faut compter jusqu’à 4 heures pour le recharger et son autonomie ne dure que 23 minutes.

Les français imaginent la voiture du future

Dernièrement, un sondage est sorti et montre la tendance et les envies de Français sur la voiture du futur. Voici les conclusions du sondage : les véhicules devront être sûrs, économiques et écologiques.

La voiture connectée reste tendance pour des principes de sécurité. Les individus souhaitent un programme capable de détecter une anomalie et une défaillance technique.

Les Français montrent également leur intérêt pour les boitiers : 72 % des sondés veulent installer un boitier si le prix des assurances automobiles s’adapte à leurs comportements de bonne conduite. En attendant, les assureurs concrétisent certaines attentes avec des contrats personnalisables d’assurance, comme c’est le cas notamment d’Amaguiz, initiateur du sondage.