Les différents modèles de receveurs de douche

Douche classique, à l’italienne, ou autres, un receveur de douche est un équipement indispensable dans une salle de bain. Il existe plusieurs types de receveurs de doucheavec de différentes matières au choix ainsi que différentes formes.Avec ces derniers, vous avez la possibilité d’envisager plusieurs bains-design.

Les styles de receveurs de douche

Il y a les receveurs de douche à poser. Comme son nom l’indique, il exige des travaux d’installation. Dans ce cadre, il faut tracer des contours pour le placer, c’est-à-dire qu’il faut marquer des points pour la robinetterie. Par ailleurs, il est nécessaire de localiser le circuit électrique et d’installer la bonde de douche. Un joint pourrait aussi vous être utile lors de l’installation pour boucher les trous. Dans le cas où le besoin consiste à ne pas ajouter de marche, il est conseillé de choisir le modèle de receveur de douche extraplat. Pour élaborer une douche à l’italienne, l’accessoire qui pourrait bien vous servir c’est un receveur de douche à carreler. Il est également possible de choisir un receveur qui peut s’adapter à votre espace disponible. Pour cela, choisissez un receveur que vous pouvez découper.

A lire aussi : Pourquoi faire installer des cloisons vitrées amovibles ?

Les différentes formes de receveur de douche

Chaque forme de receveur de douche correspond à une utilité particulière. Pour ce qui est du receveur de douche rectangulaire, il est idéal pour l’aménagement d’une salle de bain longue. En effet, un receveur de forme rectangle dispose des caractéristiques qui permettent de gagner de la place et de l’espace dans votre salle de bain. Il y a aussi un receveur de douche carré. Ce dernier est le plus utilisé en raison du fait qu’il fournit un confort d’espace. En effet, il peut être installé sur le mur ou dans un angle. Vous pouvez aussi choisir un receveur de douche en forme de quart de siècle si vous êtes à la recherche d’une emprise au sol faible avec un gain de place.

Les différentes matières pour des bains-design

Avec les différents types, les différents styles, les receveurs de douche sont faits avec plusieurs matières pour obtenir des bains-design. Premièrement, il y a la résine ou béton synthèse. Cette matière est plus résistant et l’entretien est plus facile. Il est souvent utilisé pour les receveurs de douche extra plat. Ensuite, il y a le grès émaillé qui se particularise par sa durabilité et sa résistance. Il est aussi d’un entretien facile. Par contre, il s’avère que ce type de matière est un peu glissant. Sinon, la matière acrylique est plus légère. Par ailleurs, vous ne sentez pas le froid sous vos pieds avec ce type de matière. De plus, il est également un antidérapant. Par contre, ce dernier est un peu fragile : il est sensible aux rayures.

A voir aussi : Les nouvelles tendances du carrelage pour votre salle de bain