Domiciliation téléphonique – quels sont les bénéficiaires ?

La permanence téléphonique est un service téléphonique destiné à gérer les appels téléphoniques, le but c’est de traiter rapidement les appels en fonction de consignes spécifiques dans le but d’optimiser la relation avec les clients et les collaborateurs. La majorité des entreprises sont concernées par ce service, et ce dans tous les domaines d’activité : TPE/PME, professions libérales, artisans…tous ont besoin d’avoir une large amplitude et une bonne organisation de leur accueil téléphonique. Il faut souligner que la majorité des grandes entreprises privilégieront un accueil téléphonique par un secrétaire en internet, cela ne les empêche pas de faire gérer l’accueil téléphonique par une société externe.

Externalisé l’appel téléphonique – combien ça coûte

Généralement, les entreprises ayant besoin de gérer un intense relationnel avec nombreux clients ou collaborateurs devront recourir à un centre d’appels ou société de domiciliation pour externalisé ou internalisé le service appel téléphonique. De même pour les professionnels libéraux et les artisans. Pour ces dernies, l’idéal c’est de recourir à une domiciliation téléphonique, permettant aux artisans de bénéficier un numéro fixe et un service d’accueil téléphonique même s’il ne dispose pas de locaux. Concernant le tarif permanence téléphonique, il varie d’une société à une autre. Quelque soit votre choix, le principal avantage de ce service c’est que vous n’aurez pas de frais d’ouverture de ligne à payer ni du coût de la mise en place de la permanence téléphonique. Généralement, les sociétés de télé secrétariat facturent le service proposé au forfait ; des tarifs calculés au nombre d’appels que l’entreprise ou le professionnel libéral souhaite déléguer. Au-delà du forfait, un autre tarif de base sera appliqué. Avant de contracter, il est fortement recommandé d’effectuer des devis comparatifs, indispensable pour trouver l’offre la plus adaptée au besoin et au nombre d’appel que l’on souhaite à traiter. Une fois que vous aurez une idée du nombre d’appels, vous pourrez choisir le tarif le plus intéressant, tout en bénéficiant de tous les avantages de la permanence téléphonique.

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Avantage de la permanence téléphonique

Généralement, la permanence téléphonique proposée par les centres d’appels ou les sociétés de domiciliation est ouverte les jours ouvrables. Pour les entreprises, les artisans et le professionnel libéral, le service de permanence téléphonique permet de gagner beaucoup plus d’appel téléphonique, notamment ceux venant des clients. En cas d’absence, les appels ne sonnent plus dans le vide et ne sont pas non plus basculés vers un répondeur. De même, les collaborateurs de l’entreprise ne sont plus dérangés. L’entreprise ou le professionnel libéral bénéficie d’un accueil personnalisé, professionnel et souriant ; avec le respect de la charte de l’accueil téléphonique et des techniques d’accueil.

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