Dresser soi-même son chien – les techniques et outils pour dressage chien

Vous avez la chance d’accueillir un chien ou un chiot, sachez que la priorité de cet animal, c’est d’obéir à vos ordres et vous faire plaisir. Le problème c’est que l’animal ne sait pas comment faire pour y parvenir. Votre rôle c’est donc d’apprendre et dresser votre chien pour qu’il sache ce qu’il doit faire. C’est d’ailleurs la base du dressage chien. Pour compléter l’apprentissage, vous pouvez utiliser les outils de dressage comme le fameux collier pour chien. Néanmoins, vous devez utiliser les méthodes adaptées à la taille, à l’âge de votre chien et au comportement de votre  chien. Dans le cas contraire, la méthode que vous optez peut causer une frustration et une souffrance pour vous et pour le chien.

Les meilleurs outils pour dresser son chien

Si vous entrez dans une boutique pour animaux, si vous rendez visite à un site qui vend des accessoires pour chiens ; une panoplie de choix s’offre à vous en matière d’accessoires de dressage. Quel collier choisir ? Comment trouver un collier qui convient le mieux à son chien ? Si vous rendez sur le site http://www.collierdressagechien.com/, vous trouverez sûrement le collier de dressage qui convient à votre chien. D’ailleurs, les outils et les accessoires proposés dans cette boutique en ligne sont moins chers. Vous y trouverez le collier plat, un collier très populaire, permettant d’éviter les dommages physiques lors de l’apprentissage de la marche en laisse. Il y aussi le collier martingale, utilisée pour les chiens ayant des têtes petites par rapport à leur cou. Assez traditionnel, ce collier ne devrait jamais être utilisé comme étrangleur et il est surtout utilisé dans les refuges. Il y a aussi ce le le harnais de tête, très utiles mais nécessitent certaines précautions, car il pourrait endommager les cervicales de l’animal.

A lire également : Les avantages de passer par Maisons Pierre pour sa construction

 Particularités des colliers de dressage pour chien

Un collier de dressage permet au maitre d’apprendre le chien certains exercices comme le rappel à distance ou bien l’apprentissage des bonnes habitudes…Selon la performance du collier, certains modèles ont une portée allant jusqu’à 1 500 mètres et sont équipés de différents programmes de dressage. Selon le type et le modèle, certains colliers peuvent émettre des sons pour stimuler le rappel et pour localiser l’animal. Il faut également préciser qu’à chaque objectif correspond à un outil de dressage : obéissance du chien, soumissions envers son maître, colliers anti-aboiement, collier anti fugues…

A voir aussi : La motorisation, la solution idéale pour une porte de garage sécurisée