Les effets néfastes du tabac sur les poumons

tabac

Nul n’est sans savoir que la cigarette et le tabac représente de grands dangers pour la santé. En plus de favoriser le cancer, cela détruit également les différents organes du corps humain et par-dessus tout, elle contient un produit très toxique qui crée une dépendance, à savoir la nicotine. Ainsi, pour aider les fumeurs à se sevrer de leur tabagisme, les professionnels conseillent d’opter pour la cigarette électronique.

A lire aussi : Criteo, le petit poucet à l’assaut du marché mondial

La nicotine, fortement cancérigène

Parmi les méfaits apportés par la prise du tabac, le plus important est certainement ses propriétés cancérigènes. La cigarette ne cause pas seulement le cancer du poumon, mais elle peut également prendre plusieurs formes de cancer comme celui de l’œsophage, celui de l’estomac ou encore celui des seins. En fait, le tabac, qui contient 90 % de nicotine, va se répandre dans tout l’organisme entrainant ainsi plusieurs sortes de cancer pouvant atteindre le fumeur.

Outre le cancer, le tabac est également un produit qui détruit grandement les organes comme l’estomac, les poumons et même le cerveau. En effet, il a été prouvé que la prise d’une simple cigarette peut tuer jusqu’à 1000 neurones or, les neurones sont les seules cellules du corps qui ne peuvent se régénérer. Ainsi, la cigarette electronique peut être la solution la plus efficace pour se débarrasser des addictions au tabac.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’un bon collier de dressage ?

La cigarette électronique pour un sevrage tabagique

Comme les experts et les certains spécialistes le prescrivent, la cigarette électronique peut être un moyen très pratique pour arrêter de fumer ou pour se débarrasser des dépendances au tabac. En effet, même si la toxicité de la cigarette électronique n’a pas encore été prouvée solidement, il est toutefois sûr qu’elle représente moins de danger que la cigarette électronique. De plus, les méfaits apportés par cette dernière ne peuvent être plus dangereux que ceux causés par la nicotine.

Du goudron dans les poumons

L’un des autres méfaits du tabac pour le corps est certainement la quantité de goudron posée dans les poumons. En effet, la nicotine et le tabac contient une grande quantité de tabac, qui une fois inhalée reste fixé sur les cils qui constituent vos poumons. Si le processus continu, la quantité contenue dans vos poumons continueront de s’accroitre et entraineront différentes pathologies comme les douleurs dans le dos, les difficultés respiratoires, problèmes de respiration et même des crises d’allergies.

Le tabac peut également entrainer une baisse de l’immunité pouvant entrainer ainsi une réduction considérable de l’espérance de vie. C’est pour cela que les fumeurs pourront choisir la cigarette électronique pour parer ces risques.

1 Comment

  1. Je ne sais pas si la nicotine est l’élément le plus cancérigène dans une cigarette traditionnelle, je pense que le goudrons et la combustion papier doit être nettement au dessus. En revanche compte tenu le peux d’élément présent dans la cigarette électronique il se peut que chez elle le plus cancérigène soit en effet la nicontine.

Les commentaires sont fermés.