Elasticité est le mot secret de l’ameublement des pharmacies

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Les pharmacies sont des entreprise commerciales sujettes à de nombreux changements et mutations dans le design d’intérieurs et dans l’aménagement des vitrines. Tendance, fêtes, occurrences, saisons, sont tous des éléments qui affectent l’affichage des nombreux produits que les pharmacies commercent. Qui se traduit par des bouleversements impliquant le design et la communication du magasin.

Quand on a de la chance, ces bouleversements ne concernent que l’affichage des marchandises, dans e pire des cas, des réels changements structurels sont nécessaires, avec un investissement relatif en temps, en argent et en personnel adéquatement formé.  Tout pour quelques semaines, après quoi on recommence et on revient à fouiller la pharmacie. Le fardeau n’est pas le plus facile à soutenir, mais c’est le marché que l’exige et, pour maximiser les profits, les investissement à réaliser ne sont certainement pas simple ou bon marché.

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Au moins jusqu’à ce que la Th.Kohl.it, entreprise experte dans le secteur de l’ameublement et du design pharmaceutique, ait introduit un système innovant des meubles pour les murs, à savoir le magnetic skin. Avec le magnetic skin on peut personnaliser et changer l’aspect des murs et de surfaces planes de la pharmacie sans l’aide d’experts et en totale autonomie.

Comment ça marche ? En effet est un revêtement magnétique, formé par deux composants fondamentaux : une base et un revêtement. La base est un panneau de support magnétique. Ce dernier est la seule partie qui nécessite pour l’assemblage le travail de professionnels experts appelés à appliquer le panneau où l’interchangeabilité est nécessaire.

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Le revêtement est plutôt constitué de panneaux rectangulaires : ils sont comme une membrane qui est appliquée sur le support magnétique déjà fixé.  La couverture est la partie qui peut être changée en totale autonomie par le pharmacien, qui peut en fait les remplacer selon son propre goût/nécessité selon des possibilités et combinaisons infinies.

En exploitant le pouvoir du magnétisme, non seulement il y a une adhérence complète entre le panneau de support et le revêtement, mais des parties mobiles du meuble et/ou des lampes peuvent également être appliquées sur ce dernier. De cette manière on peut mieux répondre aux besoin  d’exposition du pharmacien.

Unicité et changement, ainsi les pharmacies de succès suivent le rythme

Tant d’attention a été consacrée au magnetic skin car il est vraiment un produit innovant. En effet les pharmacies doivent créer un environnement toujours bien tenu, professionnel et chaleureux où, pour vendre les produits pharmaceutiques supplémentaires, devient essentiel saisir l’instant du trajet vers le comptoir.

Avoir une ambiance d’exposition capable d’intriguer, attirer l’attention et pousser pour acheter demande beaucoup d’attention et de soin.  Une tâche rendue encore plus difficile par le fait qu’avec ces messages on doit communiquer aussi l’unicité de cette pharmacie et donc sa valeur ajoutée. Canaliser toutes ces informations en quelques secondes, et surtout en exploitant la puissance visuelle de l’espace d’exposition  de la marchandise n’est pas une petite chose.

Pour ces raisons il est préférable de pouvoir rendre la pharmacie élastique, prête pour le changement, capable de se représenter et se réinventer en étant toujours fidèle à sa propre identité, afin de toujours exprimer le maximum de potentiel communicatif et émotionnel de son point de vente.