Une idée révolutionnaire : le séminaire gourmand

Dans toute entreprise, il est essentiel d’organiser des séminaires. Ce type d’événement crée une cohésion entre les différents salariés d’un côté et permet d’un autre côté d’apprendre de nouvelles choses dans le domaine d’intervention de l’entreprise. Toutefois, l’organisation d’un séminaire doit répondre à de nombreuses conditions dont une des plus importantes est la restauration. Celle-ci se doit d’être hygiénique et parfaite pour que les invités soient dans les meilleures conditions.

C’est pour cela qu’il faut nécessairement faire appel à un traiteur pour un événement professionnel. Dans ce cas précis, un restaurateur lyonnais a eu l’idée de proposer aux entreprises une activité qui consiste à goûter divers types de chocolats.

A lire aussi : Un dessert irrésistible : le moelleux au chocolat et à la cannelle

Pourquoi faire le choix d’un séminaire gourmand ?

Un séminaire est une activité qui permet en premier lieu de faire acquérir aux salariés d’une entreprise de nouvelles connaissances qui leur permettront d’avoir plus d’efficacité. En deuxième lieu, ce sont aussi des moments où il est possible de faire des activités ludiques qui permettent de créer de la cohésion entre ces derniers. C’est ainsi qu’un restaurateur lyonnais a eu l’idée de créer le concept du séminaire gourmand. Il s‘agit notamment de faire profiter aux différents collaborateurs d’une activité où il faut goûter différents types de chocolats.

Cette dernière est une idée originale et très surprenante. En effet, il est agréable d’apprendre de nouvelles choses tout en dégustant les différents goûts de ce met formidable. Elle allie notamment culture et gourmandises pour le bonheur des différents participants.

A lire également : Pour tout savoir sur l'origine d'un véritable plaid

Les différentes activités proposées

Diverses animations ont été organisées dans ce séminaire gourmand. Chacun d’eux est très intéressant et fait vivre de beaux moments aux différents participants. Ces derniers sont présentés en différents ateliers. Il y a tout d’abord celui du processus de transformation du chocolat. Tous les secrets de fabrication y sont présentés. Il leur sera possible de connaitre toutes les étapes du cacaoyer à la tablette de chocolat. Ensuite, il y a la phase de la dégustation.

Il faut savoir que ce chocolat n’est pas un aliment comme les autres. Il faut savoir bien le déguster afin de ressentir son goût de la meilleure des manières. Enfin, il y a l’atelier de la création de son propre chocolat. Dans ce cas précis, on vous apprend à cuisiner le chocolat à votre manière. Vous devrez ainsi manipuler des moules ou des poches à chocolat tel un grand maître chocolatier.

En somme, ce sont des activités qui permettront aux différents collaborateurs de passer de beaux moments ensemble.