La domiciliation commerciale c’est quoi ?

Chaque entreprise lors de sa création se doit – c’est une obligation légale et réglementaire – d’avoir une adresse physique pour son siège social notamment. Loin d’être un acte administratif de plus, domicilier ou la domiciliation de son entreprise présente des avantages. Ils sont d’autant plus nombreux lorsque l’on fait appel à une domiciliation commerciale. Tour d’horizon des principaux atouts.

Les formalités d’enregistrement

Il est important de souligner, que cette formalité est indispensable pour l’enregistrement d’une société auprès des différents organismes d’Etat. Même si cette démarche revêt une importance juridique et fiscale indéniable, nul texte ne précise les obligations en termes de localisation.

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De ce fait, la localisation du siège social peut être un bureau loué voir son propre domicile. Parallèle à ces deux possibilités, il est également faisable de se rapprocher d’une société dite de domiciliation d’entreprise sur Paris pour trouver l’adresse du siège social qui correspond le mieux à ses attentes.

L’image de marque de l’entreprise

L’image renvoyée revêt une importance capitale. De ce fait, il convient de choisir avec soin l’adresse de domiciliation de son entreprise. Véritable enjeu stratégique, la localisation permet de renforcer l’image de marque de son entreprise mais aussi de recevoir ses partenaires et futurs associés au sein de lieux adaptés et appropriés.

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Les avantages du recours à une société de domiciliation

Le fait de recourir à une société de domiciliation est sécurisant. En effet, les obligations qui lient l’entreprise à la société en question est régie par les textes de lois.

De plus, cela permet de réduire les frais engagés lors de l’installation. Il est rare que les bureaux soient en permanence occupés et louer un local vide la plupart du temps n’est pas rentable. Les coûts sont alors réduits et les dépenses proportionnelles au besoin en mètres carrés. En parallèle, il n’est pas toujours possible d’engager du personnel à temps plein. Embaucher du personnel pour les besoins en bureautique et en secrétariat n’est alors plus indispensable. Ce service pouvant être proposé par la société de domiciliation.