Partagez la passion de Madagascar en découvrant l’île

Madagascar

Madagascar est la quatrième plus grande île et se situe dans l’océan indien. Sa forme est remarquablement similaire à celle du pied gauche. Appartenant au continent Africain, elle a un style de vie totalement différent. Rassemblant en partie les modes de tous les continents, cette île a pourtant des habitudes typiquement malgaches. Autrefois, elle a été surnommée l’île verte comme elle est spécialement gâtée par mère nature. Et, son peuple parlant les différentes langues de chaque région, est uni dans leur cœur grâce à l’enseignement reçu étant petit donnant de la valeur à la communication. Ce qui rend facile d’ailleurs l’intégration à Madagascar et donc incite le voyage.

Que peut-on proposer pour un voyage à Madagascar?

La visite de la capitale est l’idéale pour faire connaissance avec ses habitants ; la randonnée dans les montagnes est l’activité associée dans ce cas pour les envieux d’aventures. Choisissez également la visite des parcs et réserves qui vont vous faire découvrir des faunes et des flores que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. Madagascar est surtout connu pour les lémuriens et les baobabs. Mais il y en a beaucoup plus : 80% des espèces retrouvées à Madagascar sont  endémiques. Vous aurez l’occasion de les approcher et  d’apprendre leurs différentes réactions.  Par exemple, ne parlant que des faunes, savez-vous que les caméléons sont phosphorescents?  La  biodiversité des plantes va aussi vous épater. Découvrez-les alors avec tout type de merveille dans les nombreux sites proposés. Appréciez aussi les côtes et les habitants sous marines grâce à la croisière et au plongeant qui ont été réservés pour cela. Vous vivrez des moments uniques en vous décidant de vous engager dans un Madagascar travel.

A voir aussi : L'ile de cigogne à Hung Yen

La vie à Madagascar, être riche du cœur et d’esprit

Madagascar était autrefois un royaume indépendant, satisfait et heureux de ce qu’il avait. Aujourd’hui, le pays adopte le régime républicain mais le peuple malgache reste ce qu’il était : plein de joie de vivre et ouvert d’esprit. Vivant au côté de la nature, les habitants de l’île savent utiliser les plantes à leur gré pour en faire une aide au quotidien. Que ce soit pour la médecine ou pour renforcer la sécurité, les connaissances sur les arbres sont léguées de génération en génération. Et ce qui les rend encore plus spéciale, c’est  leur accord à partager ce qu’ils ont avec ceux qui viennent à leur rencontre. Les  voyageurs à Madagascar sont donc ainsi assurément chaleureusement accueillis.

 

A voir aussi : Un voyage en Thaïlande, que de bons moments à passer