ArcelorMittal : une histoire de famille indienne
L’Inde est un pays sublime dans lequel on peut trouver un grand nombre de subtilités. Outre son paysage traditionnel plein de charmes, le pays a également su s’adapter aux exigences du monde moderne et abrite de nos jours certains des infrastructures et centres technologiques les plus prestigieux au monde.
Mais dans le monde de la sidérurgie, l’Inde est le pays d’origine de la famille qui dirige le premier groupe sidérurgique mondial : la famille Mittal. Nous vous disons tout à son propos dans cet article.
A lire également : Assurance professionnelle : comment bénéficier d'un rapport qualité-prix optimal
ArcelorMittal : de qui parle-t-on exactement ?
Comme indiqué précédemment, ArcelorMittal est le plus puissant groupe sidérurgique au monde (97,136 millions de tonnes d’acier produites en 2015). Il a été fondé grâce à une série d’acquisitions durant les années 90 et 2000. Toutefois, son nom actuel a été formé grâce à la fusion de Mittal Steel Company et Arcelor en 2006.
Aujourd’hui, le groupe domine le marché de la sidérurgie et se positionne à la 108e place au classement Fortune Global des 500 sociétés plus grandes sociétés au monde. Le groupe a actuellement son siège social Luxembourg et compte plus de 209 000 employés répartis dans le monde entier.
A lire aussi : Les raisons de confier votre projets web à des professionnels
Quelques mots sur la famille Mittal
Lakshimi Mittal est le fondateur du groupe ArcelorMittal. Il est actuellement le PDG de la firme et dirige l’entreprise en compagnie de sa femme, Usha, ainsi que ses deux enfants Aditya et Vanisha. Il s’agit donc surtout d’une histoire de famille puisque le fils, Aditya Mittal, est l’un des personnages clés du groupe en siégeant sur le poste de directeur financier.
À noter que Lakshimi Mittal fait aujourd’hui partie des soixante plus grosses fortunes de la planète. Si l’on en croit le classement 2017 du magazine américain Forbes, la fortune personnelle du milliardaire est aujourd’hui estimée à 16,4 milliards. Un chiffre qui le met à la seconde place des personnalités les plus riches de l’Inde.
L’histoire de Lakshimi Mittal est également source d’inspiration pour bon nombre de personnes et surtout d’Indiens. Cet homme a en effet bâti lui-même son empire et pour cela il a dû faire des choix et prendre des décisions difficiles. Aussi, bien que son empire ait su se développer au-delà du territoire indien, il a toujours su s’attacher à ses origines.
Si vous désirez connaître davantage l’histoire de la famille Mittal, il vous est possible de vous rendre directement en Inde. Là vous pouvez suivre à la trace l’histoire et le chemin qu’a dû suivre Lakshimi Mittal durant toute son existence. Bien entendu, vous aurez besoin d’une agence spécialiste de l’Inde pour vous guider.