La tendance des voyages familiaux en camping-car

Le camping-car est aujourd’hui devenu un véhicule de loisirs à la mode. Il permet de voyager en famille tout en profitant d’un maximum de confort. Les modèles récents proposés par les constructeurs comprennent des nouveautés en matière de design, visibles en intérieur comme en extérieur. Par ailleurs, les équipements sont de plus en plus modernes et permettent de créer diverses ambiances. Focus.

Pourquoi les voyages en camping-car plaisent-ils autant ?

Le camping-car permet de faire évoluer vos voyages en famille au gré de vos envies, car il offre la liberté et l’indépendance. Ce moyen de voyager est la formule la plus flexible puisqu’il permet de vous arrêter où bon vous semble. Il affranchit également des tracas liés au logement pour la prochaine nuit. Grâce à ce véhicule qui se conduit avec un permis B, vous vivez des road-trips de grand confort ensemble à moindre coût. Outre les équipements de camping-car, vous choisissez votre itinéraire ainsi que vos étapes sans contrainte de rendez-vous ou d’horaires. Il suffit d’embarquer vos effets personnels et de prendre la route !

A lire aussi : 3 bonnes raisons d’essayer le couchsurfing

camping-car famille

Une ambiance personnalisable

De nouveaux concepts d’ambiance intérieure permettent une personnalisation du design intérieur d’un camping-car. Votre famille décide du style qui lui plaît : cosy, scandinave ou classique, et vous êtes libres de concevoir l’intérieur selon vos goûts. En termes d’ameublement, vous avez le choix parmi différentes combinaisons de design conçus pour s’harmoniser parfaitement. Ainsi, l’on retrouve de nouvelles vasques thermoformées qui s’associent aisément à une niche de rangement rétroéclairée positionnée en dessous. Les meubles de rangement haut se parent d’un miroir, tandis que la porte d’un meuble bas peut afficher une façade blanche brillante métallisée.

A voir aussi : Les beaux champs de mouton au Vietnam

Les atouts du camping-car pour un voyage en famille

En plus de l’autonomie en électricité et en eau, la mobilité est l’atout principal du camping-car. Les familles privilégient généralement un modèle intégral ou lui préfèrent un modèle profilé capable d’accueillir jusqu’à sept personnes (vous pouvez obtenir des infos supplémentaires sur camping-car.com). Ils offrent un véritable espace de confort avec un grand couchage, une salle d’eau et un coin salon. Quant au profil aérodynamique, il permet d’économiser sur la consommation de carburant.

Les équipements dans les camping-cars actuels

Contrairement aux voitures, le camping-car offre à portée de main tous les services nécessaires au confort d’une famille. Les modèles actuels sont pourvus d’équipements de confort innovants et performants tout en étant esthétiques. Vous pouvez créer une ambiance intérieure moderne et lumineuse grâce aux nouveaux matériaux et revêtements résistants qui habillent le sol, la table de salon ou le plan de travail.

La modernité pour votre famille

Le matériel présent dans un camping-car peut être optionnel, à ajouter soi-même en fonction des envies de votre famille ou fourni en série. Outre une cuisine avec plaques de cuisson, four et réfrigérateur, ce véhicule comporte également des toilettes avec chauffe-eau et une chambre.

Un camping-car dernière génération embarque la télévision, le WiFi ainsi que le slide-out et garantit une consommation de carburant maîtrisée. Vous pouvez même compléter les équipements en mettant en place un système de climatisation. Le panneau solaire est aujourd’hui incontournable et les luminaires actuels utilisent des leds.