La tenue indispensable pour démarrer le skateboard

Le skateboard est aujourd’hui une discipline très populaire qui est pratiquée par des millions de personnes à travers le monde. On peut remarquer que les pratiquants de cette discipline se vêtissent de diverses manières. Toutefois, certains looks sont spécifiques à la discipline et permettent de reconnaître systématiquement les personnes qui la pratiquent. Ainsi, on retrouvera un certain type de tee-shirt, une catégorie particulière de chaussures, et des pantalons spécifiques.

Si vous n’avez pas connaissance de ces styles vestimentaires précis, vous aurez du mal à les adopter facilement. Nous vous proposons donc dans cet article de découvrir la tenue indispensable pour commencer avec le skateboard.

A lire également : Que faire en famille pendant les vacances scolaires ?

Les codes varient en fonction de la région, mais restent similaires

Bien que les habits du skateur varient légèrement en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Ils restent cependant assez semblables. En effet, les chaussures sportives sont recommandées avec les lacets attachés avec un nœud. Les pantalons sont quant à eux assez foncés et larges. Une ceinture mince est ajoutée à cela.

A lire en complément : Installation de système d’isolation : les erreurs fréquentes à éviter

Pour ce qui est des chaussures, de nombreuses marques proposent des réductions sur les prix. Ainsi, Groupon propose des promos Vans pour les skateurs.

Les vêtements intérieurs

En ce qui concerne les sous-vêtements intérieurs, vous disposez d’une certaine liberté de choix. Alors que les garçons peuvent opter pour des boxers classiques, les filles peuvent choisir des culottes. L’essentiel, c’est que vous vous sentiez à l’aise lors de la pratique de ce sport.

La chemise

Il est recommandé de porter une chemise de couleur blanche pour faire du skate. Y ajouter des imprimés ou de jolis motifs ne serait pas de trop, et rendrait même votre tenue plus attrayante. Généralement de grande taille, les chemises de skate offrent une certaine aisance qui est très indispensable. Pour les filles, il existe des modèles coupés qui se portent inclinés sur un côté.

Le bonnet ou la casquette

En fonction de la période de l’année, un bonnet ou une casquette s’avèrera très utile. Ainsi, au printemps ou en été, vous pouvez mettre une casquette, et en automne et en hiver, un bonnet. Plusieurs styles sont disponibles, et il ne vous reviendra qu’à choisir celui qui vous convient le plus.

Les accessoires

Les accessoires font partie de la tenue du skateur au même titre que les chaussures. Cela peut être un mouchoir noué autour du cou ou des poignets. Vous pouvez également mettre des bracelets à la place du mouchoir.

Pour bien débuter en skateboard, il est essentiel de bien choisir sa tenue. Faites donc le bon choix !