Le chapeau de cheminée, un accessoire stratégique

Une cheminée lorsqu’elle est à ciel ouvert ne joue que partiellement son rôle. Elle ne redistribue qu’à peine à 50 % voire 45 %, la quantité de chaleur réellement produite. Une solution a été trouvée dans l’installation du chapeau de cheminée qui représente désormais un accessoire stratégique. Installer un chapeau de cheminée est un moyen pour tout utilisateur de cheminée d’en redécouvrir les avantages.

Le chapeau de cheminée pour lutter contre l’eau de pluie

Pour protéger votre cheminée contre l’eau de pluie, le chapeau de cheminée est la meilleure alternative que vous pourrez trouver. Il ne demande pas d’espace supplémentaire parce qu’il est placé à l’extérieur. Mis directement en haut de la cheminée, il le recouvre tout en laissant passer l’air. Ainsi, en cas de pluie, vous n’aurez pas à craindre que votre feu soit éteint par l’eau. En hiver, vous ne retrouverez pas non plus dans votre cheminée des flocons de neige. Au vu de cette utilité, choisir son chapeau de cheminée doit être pour tous une priorité.

A lire également : L’avocat en droit de la famille idéal pour vos problèmes juridiques

Le chapeau de cheminée pour gérer la circulation d’air

Une cheminée ouverte laisse entrer tout l’air qui provient de l’extérieur. Cela veut dire qu’un vent trop fort peut éteindre votre feu ou vous empêcher d’en faire un. Le chapeau de cheminée permet de réguler l’entrée d’air. Il laisse passer l’air nécessaire pour entretenir le feu, car sans air, le feu ne prendra pas non plus.

Le chapeau de cheminée pour limiter les risques d’incendie

Les incendies de toitures qui sont causées par les étincelles de cheminée, on en compte un tas. Cela provient du fait qu’une cheminée ouverte peut laisser passer les étincelles dégagées par le feu. Le chapeau de cheminée constitue une barrière entre le conduit de la cheminée et l’extérieur. Certains chapeaux disposent de tamis à mailles qui récupèrent les étincelles. Elles sont donc récupérées et s’éteignent d’elles-mêmes par la suite.

A découvrir également : Frigoriste - L'arrêté relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés

Le chapeau de cheminée est un accessoire stratégique pour mieux profiter de sa cheminée. Si vous n’avez pas encore un chapeau pour votre cheminée, alors n’attendez plus pour en faire installer une.