Le guide pour bien référencer son blog sur WordPress

Vous avez créé un blog WordPress il y a quelques semaines, mais jusque-là, vous recevez aucune visite…vous en avez marre et vous êtes actuellement à la recherche des techniques pour l’optimiser et pour améliorer votre référencement naturel sur le court, moyen et long terme ? Nous avons regroupé dans ce guide les meilleurs techniques, à votre porté qui vous permet d’optimiser la position de votre blog sur les moteurs de recherche. Nos conseils, c’est de suivre chaque étape pour trouver des résultats rapides et efficaces, mais également pour éviter les erreurs que nombreuses personnes ont commises.

9 étapes incontournables pour le référencement WordPress

La première étape c’est le réglage SEO dans votre blog WordPress ; cela consiste à changer le titre de votre site et à personnaliser les URLS de vos articles. Le titre du site est considéré comme le point de départ d’un bon référencement. Le titre permet aux internautes d’avoir une idée sur ce qu’ils vont voir dans votre site. Quant aux URLS, Google va également prendre en compte les permaliens de votre blog pour mieux comprendre les thèmes de votre page ou article. La deuxième étape c’est l’extension SEO by YOAST, c’est-à-dire votre référence dans le domaine du référencement. Pour Améliorer votre SEO sur WordPress, vous pouvez l’ajouter en vous rendant dans extensions, ajouter, cherchez Yoast SEO, puis cliquez sur installer maintenant et activer l’extension. Avec ce plugin, vous pouvez vérifier si votre article respecte les règles principales d’un bon référencement. La troisième étape consiste à créer un sitemap, le but c’est de faciliter l’indexation, mais également de donner à Google le chemin de navigation sur votre site. Il faut souligner que votre blog WordPress va par défaut créer du contenu dupliqué ; la quatrième étape consiste alors à supprimer ces contenus, car il semble plus facile d’optimiser un contenu unique, qui est d’ailleurs la cinquième étape de votre référencement WordPress.

A découvrir également : Le déchaumage, une pratique qui vaut le détour en agriculture

Le rôle des images et des langages utilisés

Pour vos articles et vos pages statiques, vos images doivent être également optimisées. Essayez d’ajouter un texte alternatif à une image, tout en diminuant le poids de ces derniers. Il faut également préciser que par défaut, le site WordPress est développé en html ; un code vient s’ajouter lorsqu’on y ajoute des formulaires d’inscriptions. Le problème c’est que ce dernier ne peut pas être le meilleur langage, vous devez donc détecter la page concernée et corriger le langage qui ne correspond pas. Vous pouvez maintenant relier vos réseaux sociaux à WordPress. Lorsque votre blog et votre contenu sont optimisés, vous allez obtenir des liens qui pointent vers votre blog.

A lire aussi : Comment choisir un logiciel espion pour téléphone portable ?