Les erreurs à éviter pendant le régime minceur

Si vous rencontrez des difficultés à perdre l’excédent de poids, si vous êtes perplexe que votre régime pourtant suivi à la lettre a généré très peu de résultats ?  Remettez en question les causes de la prise de poids ainsi que les stratégies que vous avez choisies. Quand on se lance dans un régime, on doit connaitre les erreurs à ne pas commettre si on veut maigrir efficacement et stabiliser le poids sur la durée. Les erreurs faites pendant le régime peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif. Voyez dans cet article quels sont les erreurs les plus communes à ne pas faire lorsqu’on veut perdre du poids.

Est-ce possible de perdre du poids rapidement ?

Tout d’abord, il faut préciser que maigrir rapidement, c’est tout fait possible, mais fortement déconseillé si vous voulez rester en bonne santé et garder le poids idéal. Pour y parvenir, vous devez créer une habitude qui convient à votre état de santé, aux besoins de votre corps ainsi qu’à votre objectif. Dans sa vidéo, Roger Lannoy, le coach en changement immédiat et durable vous parle des méthodes qui vous permettent de réussir votre régime, d’avoir pleine d’énergie tout au long du programme et même après, et de rester toujours en bonne santé. Ce sont d’ailleurs les fruits de ses expériences.

A lire en complément : Barres de récupération à base de fruits secs, miel ou encore de la spiruline

Les 3 erreurs les plus courantes

 En effet, si vous voulez vraiment vous débarrasser de vos surplus de poids, vous devez pratiquer du sport. Faire un régime d’amaigrissement sans faire d’exercice ne vous apporte aucun résultat. Même si le sport n’est pas votre tasse de thé, bougez tant que vous pouvez et de manière régulière : marchez, dansez, montez les escaliers, faire des randonnés…Cela assure une dépense énergétique qui vous permet de conserver votre poids de forme dans la durée. À part les exercices physiques, vous devez également boire suffisamment d’eau pendant et après le régime. Nombreuses personnes pensent que le fait de boire très peu permet d’éviter la rétention d’eau, mais c’est une grave erreur. En effet, la rétention d’eau vient d’une inflammation, provenant d’un déséquilibre du ph du corps. Pour éviter cette rétention, privilégiez-vous des aliments bêtifiants, sans oublier de boire suffisamment d’eau, sauf pendant les repas. La troisième erreur que nombreuses commettent c’est le fait de sauter des repas. Cela entraine une fatigue et une prise alimentaire plus importante ; si vous avez l’habitude de prendre trois repas par jour, ne changez pas ; essayez de maintenir des horaires réguliers.

A lire aussi : Arrêter de fumer : Une bonne décision pour préserver sa santé