La Drone Racing League : l’incontournable des drones

Les disciplines sportives ont fortement évolué, surtout durant ce siècle contemporain. Elles tendent de plus en plus à se moderniser, présentant des caractéristiques s’alliant beaucoup plus aux nouvelles technologies. Cette forme d’activité est appelée E. sport ou encore sport électronique, et se fait le plus souvent par le biais des jeux vidéo. En effet, l’E. sport a connu un essor considérable depuis le début des années 90. Aujourd’hui de plus en plus pratiquées, plusieurs formes de sports virtuels sont conçues et proposées aux amateurs. C’est le cas du drone Racing League, une discipline assez récente de l’E. sport et qui tend à gagner du terrain.

Le drone Racing League, une variante du E-Sport

Le drone Racing League est une discipline du sport électronique qui a vu le jour récemment. En effet, cette nouvelle forme de divertissement est une course d’hélicoptère appelé drones. Souvent pratiqué dans un lieu fermé au public pour des raisons de sécurité, les amateurs de ce sport sont donc obligés de le suivre à travers les écrans télés et ordinateurs. Pour augmenter le plaisir des spectateurs, les courses de drones sont filmées par des caméras placées dans des endroits stratégiques. De ce fait, en suivant l’action, ils ont l’impression d’être au cœur du combat d’hélicoptère. De plus, les spectateurs du drone Racing League ne rateront aucun combat, car tous les matchs sont disponibles sur la plateforme YouTube.

A lire en complément : Comment choisir les pièces détachées d'un IPhone 6?

 

À cheval entre le virtuel et le réel

Ce sport bien qu’étant virtuel, s’associe également à la réalité dans la mesure où, les images diffusées ont effectivement lieu. Le drone Racing League est donc un sport à cheval entre le virtuel et la réalité. En effet, il présente les caractéristiques d’un jeu vidéo, alors que les actions diffusées ont effectivement lieu dans une salle fermée où les combats sont filmés et retransmis. Et comme tout sport digne de ce nom, un règlement à la hauteur a été établi pour assurer des matchs équitables et éviter toutes formes de tricherie, pour cette raison, les drones mis en jeu diffèrent selon les types de match. Le premier championnat américain de drone Racing League s’est tenu en 2015 au stade State Fair de Californie, avec comme gagnant, un Australien qui a remporté trois prix différents lors de cette première édition.

A découvrir également : Machines outils : le défi de l’industrie du futur

 

Le drone Racing League (en savoir plus) représente donc un avènement important en matière d’E. sport. En effet, cette discipline est totalement différente de celles qui étaient, en général, présentées au grand public. Aujourd’hui, on assiste à l’essor de ce nouveau type de passe-temps qui est bien parti pour détrôner ses prédécesseurs. Mais la question qui se pose est de savoir si les caractéristiques présentées par le drone Racing League sont susceptibles de lui faire obtenir une place de choix dans l’E. sport dans le long terme.

A propos de Yvan 1 Article
L'actualité en ligne, les objets connectés du moment, les gadgets high-tech : autant de sujets qui intéressent Yvan !