Les ingrédients d’un mariage de rêve

L’organisation d’une cérémonie de mariage nécessite d’être gérée très longtemps à l’avance. Souvent, les couples s’y préparent durant plus d’un an. Certes, il n’est pas impossible de créer ce type d’évènement en quelques jours, et c’est notamment le cas des mariages dits « surprise ». Néanmoins, si vous voulez être certains de pouvoir réserver le lieu et les prestataires que vous souhaitez exactement, il faut beaucoup anticiper.

Un cadre idyllique

Plus personne n’a envie de fêter ses noces dans ces lieux ternes et sans âmes en pleine ville. Désormais, les couples investissent dans des lieux de rêve comme ce domaine qui propose la location d’une salle pour mariage entre Saint Malo et le mont Saint Michel en Bretagne. Les endroits les plus convoités sont ceux qui se trouvent en pleine nature ou bien les lieux complètement insolites.

A lire en complément : La méditation pour combattre le stress et les crises d’angoisse

Un thème de soirée

De plus en plus de futurs époux cherchent à apporter une dimension plus personnelle à leur cérémonie pour faire en sorte que cette journée leur appartienne réellement. Désormais, la majeure partie des mariages annoncent un thème. Il peut s’agir, soit d’un concept sur lequel s’appuiera la décoration de la salle et le menu du repas, soit un « dress code » à respecter par les invités. Plus récemment, l’on voit des mariés aller plus loin pour organiser des cérémonies dans des zoos ou des parcs d’attractions.

Des hébergements variés

Lorsque vos invités viennent de loin, il est important de leur proposer un hébergement sur plusieurs jours. Or tout le monde n’a pas les moyens de réserver des chambres dans des résidences hôtelières de charme. Certains complexes proposent désormais un panel de plusieurs types de locations, de la suite de luxe dans un château à l’emplacement de camping en passant pas la cabane dans les arbres ou sur l’eau.

A lire également : Qui est 6ème sens immobilier ?

Des animations pour les invités

Ce qui attire de plus en plus les couples, c’est l’idée de pouvoir proposer des divertissements à leurs invités, le concept de la fête de mariage dans un parc d’attractions va dans ce sens. Ce peut être également des activités sportives, d’aventure ou même tout simplement l’organisation de mini-spectacles par vos invités à présenter sur scène.