Les nouvelles tendances du carrelage pour votre salle de bain

Si auparavant la peinture et la tapisserie retenaient les attentions des amoureux de la décoration, c’est désormais le carrelage qui se retrouve en haut de l’affiche. Ce dernier a évolué au fil des années puisqu’il a la particularité d’être design et séduisant.

De nombreux décors sont imprimés sur des carreaux de ciment

Il y a quelques années, lorsque l’on évoquait le carrelage, nous avions tendance à penser à ces versions blanches disgracieuses. Le secteur de la décoration a largement changé au cours de cette décennie puisque les fabricants ont compris la volonté des clients qui veulent jouir d’une ambiance particulièrement attractive, car la salle de bain est le temple du bien-être. Par conséquent, ce revêtement peut être installé sur les murs et au sol, mais à chaque fois il est important d’opter pour une édition spécifique. Si vous souhaitez miser sur un côté rétro, les carreaux de ciment seront parfaits.

A lire en complément : Quelle est l’utilité des certifications d’entreprise ?

Donnez du cachet à votre salle de bain avec du carrelage en trompe-l’œil

Ils sont sublimés par divers motifs qui vous plongeront dans l’univers des années 70. Ils peuvent également être en adéquation avec le style de votre salle de bain, c’est le point fort de ces modèles en ciment. Vous serez ainsi amené à jongler avec les formes géométriques, les couleurs… Il sera préférable de l’installer en dehors de la douche puisqu’il n’apprécie pas le calcaire. Par contre, il sera idéal pour le sol ainsi que les murs environnants. Le côté nature est aussi possible avec le carrelage CMR. Plusieurs versions sont ainsi commercialisées, vous pourrez opter pour du bois grisé, du parquet vieilli ou encore un trompe-l’œil. Si vous n'arrivez pas à choisir, il est judicieux de faire appel à un expert qui partagera ses connaissances afin de vous épauler dans votre quête.

Une large déclinaison de carrelage pour combler tous les styles

Cette catégorie connait un succès sans précédent puisque vous êtes invité à créer un esprit zen avec quelques carreaux qui ont la particularité d’offrir un réalisme à couper le souffle. Tous les détails sont au rendez-vous notamment pour le carrelage en faux bois, il met en avant les veinures, les nœuds, les aspérités de cette matière noble… Vous avez aussi les moyens d’apporter du volume avec des décors en relief. Ces derniers sont présentés en 3D hypergraphiques, ce qui vous permet de jouer avec les subtilités de chacun des carreaux afin de concevoir une ambiance atypique. Plusieurs finitions sont disponibles, ce qui vous donne les moyens de jongler avec les styles.

A lire en complément : Conseils pratiques pour un premier voyage en avion