Un nouvelle startup foodtech à Genève

La livraison de repas, secteur dominé depuis des décennies par les livreurs de pizzas et de Kebab, se voit totalement métamorphosé par l’arrivé massive de plusieurs startup qui n’hésitent pas une seule seconde de bousculer les normes pré-établies et à imposer une vision totalement nouvelle de la livraison à domicile.

Existe t-il un marché de la livraison à Genève ?

Genève est la première ville Suisse romande, qui correspond au fait à une ville de taille moyenne en France ou en Allemagne, car rappelons-le, la Suisse est un pays qui ne compte que 8 millions d’habitants. Or le marché de la restauration est très dynamique, on compte prés de 800 changement de propriétaire par année, c’est dire que la stabilité n’est pas le maître mot dans ce secteur fragile. Mais cette grande diversité de l’offre (environs 5000 restaurants à Genève) il y a une réelle demande concernant la livraison de plats gastronomique, c’est donc une vraie opportunité pour les startup qui se lancent dans la livraison à domicile.

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Eatzer vous livre en moins de 35 minutes !

Grâce à un système de dispatching totalement asynchrone, les livreurs de etazer qu’on appelle les runners, n’attendent pas de cumuler un maximum de commande, bien au contraire, le but étant de livrer les commandes le plus rapidement possible sans attentes. Ainsi le défi de 35 minutes chrono est respecté.

Ces runners sont chouchoutés, valorisé et bien payés, et cela se reflète vraiment sur la qualité de leur travail et leur bonne humeur, c’est cela aussi la nouvelle mentalité apportée par les ces nouveaux acteurs qui sont les startup.

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Bien évidement quand on parle de startup on pense directement à une app. En ce qui concerne Eatzer, l’application mobile permet de suivre en temps réel la parcours du livreur, ainsi il est plus simple d’anticiper d’éventuels retards, et d’apprécier par exemple un apéro avec les amis en toute sérénité.

Comme chez toutes les startups d’aujourd’hui, c’est l’esprit de l’aventure et la quête de l’excellence qui domine, seul l’avenir nous dira si ce business model est fiable sachant que chez eatzer, les frais de livraison sont alignés sur le niveau de qualité et ne sont donc concidérables si on les compare avec de la livraison classique.