Home » Auto » La location de véhicules pour les jeunes conducteurs

Les conditions de location pour les jeunes conducteurs sont assez strictes, mais changent en fonction des agences.
La plupart d’entre elles exigent d’être âgé au minimum de 21 ans avec un permis de conduire validé depuis plus d’un an. Certaines agences interdisent même aux moins de 25 ans, la location d’un 4×4 ou d’un plus gros véhicule. Néanmoins, d’autres commencent à ouvrir le marché aux jeunes de 18 ans et plus, avec des offres qui leur sont spécialement adressé.

A découvrir également : Se réorienter en janvier ou février en école de commerce : c’est possible !

Offres proposer pour louer un véhicule

Dans le cas d’un jeune conducteur, l’âge minimum de location a été abaissé à 19 ans.

Si vous avez entre 19 et 24 ans, une surcharge jeune conducteur s’applique dans tous les pays. Son montant varie selon les pays, dans le cas de la France le montant s’élève à 29,26 euros/ jours.

A lire aussi : Quelles sont les bonnes conditions pour réaliser le déménagement d'une machine-outil ?

Pour profiter des tarifs jeunes, vous pouvez effectuer la réservation de votre véhicule directement sur Internet. En cas de doute sur les conditions de location pour les jeunes conducteurs, rendez-vous dans l’agence de location la plus proche.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore le fameux papier rose, sachez qu’il existe d’autres solutions comme louer une voiture sans permis ou un véhicule deux roues, selon vos besoins.

Pour obtenir son véhicule il vous faudra présenter :

  • Une pièce d’identité
  • Un permis de conduire
  • Un justificatif de domicile ou de revenus
  • Une carte de crédit au nom du conducteur

Comment s’assurer ?

L’assurance au tiers qui prend en charge les frais liés aux dégâts matériels et corporels infligés à une personne tierce dont le conducteur est responsable, est généralement comprise dans le prix.
Mais rien ne vous empêche de souscrire à une assurance complémentaire si vous souhaitez être couverts quant aux dégâts éventuels de la voiture louée. Les garanties facultatives dépendent sinon de l’agence.

Prix pour louer une voiture en tant que jeune conducteur

Il existe plusieurs agences mais la plus connue est ADA location qui à créer une rubrique spéciale ADA Jeune, pour les jeunes conducteurs de 18 ans et plus.
Uniquement commercialisé sur Internet, ce contrat permet de louer un véhicule de tourisme ou utilitaire.
Pour obtenir les meilleurs tarifs mieux vaut, réserver 1 mois à l’avance, voire 2 à 3 mois durant les périodes de vacances.
Les prix varient, bien entendu, selon les sociétés ou support Web et les conditions propres à chacune. Voici néanmoins quelques exemples de prix :

Sur une moyenne de prix réalisée d’après différentes plateformes de location de voitures, il faut compter pour 24 h et 150 km, (carburant non compris) de 20 à 70 € avec une citadine, selon l’âge du véhicule.

Les véhicules proposer par ADA JEUNES

ADA propose un grand nombre de voitures utilitaires pour les jeunes conducteurs âgés de 18 ans, il y en a pour tous les goûts :

  • Mini Cooper à 64 euros par jours sans option
  • Opel Corsa à 58 euros par jours sans option
  • Opel Mokka à 70 euros sans option
  • Monospace Ford Galaxy à 114 euros sans option

D’autres agences susceptibles de proposer des offres intéressantes pour les jeunes conducteurs

  • Europcar
  • Rentacar
  • Sixt
  • Centauro

Pour suivre l’actualité de l’automobile cliquez ici

Images : Pixabay

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

L’article le plus lu cette semaine