Les étapes à suivre pour l’aménagement de votre intérieur à Pau

Divers matériaux peuvent être utilisés pour l’aménagement de votre intérieur à Pau. Parmi ceux-ci, le bois a l’avantage d’offrir une liberté dans la transformation de votre logement en vue de gagner de l’espace. Isolant naturel, le bois est un matériau simple et respectueux de l’environnement.

 

A lire aussi : Loi Alur, quels changements pour les propriétaires ?

Réaliser un vide technique pour la tuyauterie et les gaines électriques

 

Pour faire passer la tuyauterie et les gaines électriques, vous devez créer un vide technique entre les cloisons et l’isolation. Ce vide technique est composé de tasseaux de bois qui se trouvent sur l’ossature. Prenez le temps de définir le plan d’installation de la plomberie et le plan électrique. Les cloisons sont formées par des plaques de revêtement en OSB ou en plâtre qui recouvre l’ensemble. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour installer la plomberie et le réseau électrique au cas où vous n’êtes pas en mesure de réaliser cette tâche.

A lire en complément : Faire construire sa maison, pourquoi s'orienter vers du BBC ?

 

Choisir une isolation complémentaire

 

Installez l’isolation intérieure dans le cadre de l’aménagement de votre intérieur à Pau. Le bois est un matériau aux qualités naturelles pour une isolation. Néanmoins, pour optimiser sa performance thermique, il doit être compléter par une autre isolation. Choisissez le matériau complémentaire adéquat pour une obtenir une bonne isolation thermique selon votre situation et la performance que vous recherchez. Pour préserver la surface habitable, l’isolant doit être installé entre les montants bois formant la structure de la maison. Cet isolant doit être soigneusement posé pour éviter les ponts thermiques.

Bien définir l’emplacement des cloisons, des points d’eau et des prises électriques

 

L’aménagement de votre intérieur à Pau passe aussi par la définition de l’emplacement des points d’eau et des prises électriques. La position des cloisons intérieures de la maison en bois ainsi que leurs ouvertures doivent également être déterminées à l’avance. Vous profitez d’une grande liberté dans l’aménagement de votre intérieur à Pau grâce à ces cloisons faciles à monter.

 

En général, ces cloisons sont réalisées sur une ossature métallique ou bois. Pour obtenir une performance phonique optimale, un isolant est inséré dans cette ossature. Des plaques de revêtement en plâtre ou en bois sont fixées sur cette dernière permettant de profiter d’une variété de choix de finition.

 

Préparer le plancher en panneaux OSB avant de poser le revêtement

 

Avec des panneaux OSB résistants, la dalle en bois peut être peinte ou recouverte d’un revêtement tel que les lames PVC, le carrelage ou le parquet bois. Au niveau des joints, le plancher en panneaux OSB doit être soigneusement préparé. A noter que la technique de pose varie en fonction du type de revêtement choisi.