Le marché des sushi en France !

Sushi

Les Français sont souvent ciblés par des clichés et autres stéréotypes qui ont la peau dure. Mais certains sont plus vrais que d’autres ! Par exemple, le Français aime la baguette, le foot… et les sushi ! En effet, si les Français ont toujours eu un certain goût pour l’art nippon, ils raffolent de la cuisine du pays du soleil levant ! Ainsi, il est de plus en plus facile de trouver des maki et autres sashimi. Mais où trouver des sushi à Saint-Maur ? Petit focus sur le marché du sushi en France !

Des rues entières

Le sushi, c’est sans doute le repas sympa du vendredi soir entre amis, voire le petit plaisir que l’on se fait entre collègues le vendredi midi ou le lundi midi pour mieux encaisser le début de la semaine. Chaque année, ce sont des centaines de restaurants japonais qui ouvrent et qui connaissent un succès relatif selon l’enseigne. Ils recouvrent ainsi des rues entières voire des quartiers dans certaines villes. En tout cas, ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’est pas difficile de trouver un restaurant de sushi près de chez soi !

Lire également : Où acheter une pisse débout ?

Une envie de sushi à Saint-Maur ? Ou ailleurs ? En quelques clics vous trouverez le restaurant idéal. Et si vous ne trouvez pas ou n’avez pas envie de chercher, on vous invite à voir ici !

Un plaisir plus sain

Ce qui a fait du marché du sushi en France un véritable bulldozer dans le milieu de la gastronomie, c’est d’abord son originalité, mais pas que. En effet, profiter de plats exotiques à deux pas de chez soi est déjà un plaisir, mais quand en plus c’est un plat composé de riz, de légumes, d’algues et de poissons crus, on ne peut pas résister ! Ainsi, rendez-vous dans un restaurant de sushi à Saint-Maur pour déguster les meilleures offres de sushi et maki.

A découvrir également : Criteo, le petit poucet à l’assaut du marché mondial

Ce qui a convaincu les Français, c’est justement l’aspect moins malbouffe du sushi comparativement aux burgers et autres pizzas. Mais c’est aussi leur aspect plus élégant. On ne s’en met pas plein les doigts, une très bonne idée entre amis c’est une soirée sushi à Saint-Maur ! C’en est même devenu assez chic.

Parfait pour un premier rendez-vous !

Une franchise de sushi peut ainsi compter 132 points de vente à travers l’hexagone. Le signe que ce marché ne cesse de s’étendre de plus en plus. Ainsi, il n’est pas étonnant de trouver un point de vente de sushi à Saint-Maur. Et cela se prête à toutes les occasions ! En famille, entre amis ou même pour un premier rendez-vous, le sushi a la côte en France. Le chiffre moyen de recette par restaurant est de 540 000 euros annuels. Néanmoins, certaines franchises connaissent plus de difficultés que d’autres, et c’est souvent la qualité du produit proposé qui permet de faire la différence !

Le sushi à Saint-Maur, c’est notamment le très bon plan pour les jeunes qui ont un premier rencard. Ainsi, le sushi est devenu petit à petit synonyme d’élégance mais aussi de plaisir. Une recette qui fait mouche pour les premiers rencards ! L’autre avantage ? Le service est en général assez rapide, les plats souvent très bons et c’est un bon moyen de briser la glace. Qui ne s’est jamais servi de l’excuse des baguettes pour faire rire sa dulcinée ou son crush ?

Ainsi, le marché du sushi en France n’est pas près de s’essouffler, d’autant que les produits proposés sont de plus en plus originaux et séduisent toujours autant les français !