Les meilleures périodes pour visiter la Chine

Huangshan

Il est important de choisir la période appropriée pour visiter la Chine, car à certains moments la chaleur peut être parfois étouffante en été et l’hiver glacial. De plus, les périodes de festivités peuvent être une barrière aux visites des sites incontournables à cause de la présence d’une foule dans ces lieux. Néanmoins, la grande superficie de la Chine offre une grande possibilité de voyage tout au long de l’année, mais tout dépendra quand même de votre disponibilité. Cependant, pour vous aider à choisir la meilleure période, ci-dessous les intérêts de visiter le pays selon chaque saison.

Shenzhen

A voir aussi : Réclamer un audit informatique pour son entreprise

Partir à la fin du mois d’avril au début mai

Il est agréable d’effectuer un voyage en Chine à la fin du printemps. Le climat y est généralement agréable et doux. Si vous séjournez dans le territoire vers 04 au 06 avril, vous aurez l’occasion d’assister à la fête de Qing Ming qui est similaire à la Toussaint. Cependant, le 1er mai, qui est la fête du Travail, la plupart des locaux se bousculent pour aller visiter le patrimoine national. Les deux jours qui suivent cette fête de travail, sont également fériés. Vous aurez donc une grande difficulté pour visiter la plupart des sites majeurs du pays durant ces quelques jours.

Néanmoins dans les autres régions comme Yunnan du 21 au 27 avril, il est intéressant d’assister à la fête de Sanyuejie à Dali pour découvrir des activités diverses et les échanges de marchandises des locaux. On vous conseille surtout de partir dans la région nord de la Chine.

A lire aussi : Le rôle de l'éditeur de solutions applicatives en gouvernance d'entreprise

Huangshan

Séjourner en septembre à octobre

Septembre à octobre marque l’automne en Chine. Le climat est très agréable, car la chaleur est bien atténuée par rapport aux mois de juillet et août. Bien que soleil est toujours présent, la température est plaisante.

En parlant de fête, il faudra éviter le 1er octobre qui est la fête nationale chinoise. Durant ce jour, tous les Chinois sont en congés et il est sûr que les lieux de visite seront bondés. Toutefois, la fête du mi-automne est à ne pas manquer. Elle se déroule souvent le 15 du mois de septembre. N’hésitez surtout pas de coûter aux succulents gâteaux de lune. Admirez en même temps les traditions et cultures typiques.

Dans le cas où vous séjournez à Canton le 10 et le 31 octobre pour affaires, ne ratez pas les foires professionnelles de Canton pour vous donner des idées sur l’actualité de l’emploi en Chine.

Au mois de novembre

Si vous rêvez de voyager en Chine au mois de novembre, on vous conseille tout de suite de partir dans le Sud de la province de Yunnan. Le climat y est parfait et le paysage à couper le souffle. Les amateurs de photographie seront émerveillés dans cette zone, car un spectacle de couleur y a lieu avec les rizières qui changent de couleur selon l’emplacement du soleil.

Si vous n’avez pas la chance d’y aller, il est possible de vivre un moment similaire dans la région de Shanghai du côté de la Montagne Jaune. Vous aurez un panorama exceptionnel et différent de la Chine. Un moment où vous devez absolument immortaliser en photo.