Home » Jardin » La meilleure tondeuse à gazon électrique
meilleur-tondeuse

Une tondeuse à gazon électrique est indispensable pour entretenir sa pelouse. Si vous envisagez d’en acheter une, il faut absolument prendre en compte un certain nombre de paramètres (superficie à tondre, pelouse ou herbes hautes, surface sèche ou mouillée etc.) et veillez au préalable à s’informer sur les principales caractéristiques (profondeur de découpe, solidité de l’équipement, autres options, etc.).

Cependant, le choix peut être difficile voire périlleux, à la fois en raison de la variété de modèles présents sur le marché mais également et dans une moindre mesure à cause du prix d’achat parfois élevé, lorsqu’il s’agit des modèles sans fil.

Lire également : Quel type de financement choisir pour acheter sa voiture ?

Sur le site matondeuseelectrique.com un modèle filaire est proposé: le modèle Bosch Rotak 43.

Fiche descriptive

Il s’agit d’un modèle performant ayant une bonne largeur de coupe qui conviendra parfaitement aux personnes ayant des jardins d’une surface maximum de 800 m2. Sa légèreté et son ergonomie particulière lui permette d’être utilisé facilement.

A lire en complément : Blog photo privé ou Facebook pour partager avec sa famille ?

Equipé d’une nouvelle lame de précision en acier trempé, il est efficace pour couper tous types d’herbes dans votre jardin.

De plus, il est doté : d’un moteur de 1800 W ; possède une largeur de coupe de 43 cm et une hauteur de coupe de 20 à 70 mm ; munis d’un système de réglage de la hauteur à 6 positions et d’un bac de ramassage en plastique, d’une contenance de 50 litres. Par ailleurs, d’autres options encore sont à souligner telles que : le moteur Power drive +, un système guide-herbes et un guidon ergoflex droitier/gaucher.

En outre, le modèle Bosch Rotak 43, dispose sur le marché d’un excellent rapport qualité/prix en comparaison d’autres modèles de la même marque ou de marques concurrentes ; son prix est de 279 euros environ.

Un modèle polyvalent

Avec son moteur puissant et sa grande capacité de coupe, les performances de la tondeuse à gazon électrique Bosch Rotak 43, se rapprochent des modèles thermiques et convient à la tonte des grands espaces. De plus, il permet de tondre de façon écologique parce que sans émission de gaz.

Cette tondeuse filaire offre également un résultat net et propre grâce à sa lame d’une excellente précision ; elle est conçue pour venir à bout facilement des obstacles inhérents à la tonte. Equipés de peignes de gazon, elle coupe au ras du mur, au bord des allées et sur les plates-bandes.

Par ailleurs, en plus de ramasser les herbes coupées, le modèle Bosch Rotak 43, aspire les feuilles d’automne dans son bac ; la tondeuse est dotée d’un système de collecte spécifique, LeafCollect, spécifique à la marque Bosch. Dans la pratique, les rebords de la lame de tonte aspirent les feuilles mortes dans la machine par l’intermédiaire d’un flux d’air optimisé.

Le pilotage de la machine est facilité par ses poignées ergoflex ; il s’agit d’un système qui favorise une meilleure posture du corps et réduit la fatigue musculaire.

Pour finir, la gâchette de sécurité protège des accidents de la tonte ; la machine s’arrête automatiquement quand on la lâche.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

L’article le plus lu cette semaine