Protéger son jardin des chats

fluffy kitten on the carpet

Si vous aimez prendre plaisir à jardiner, vous détestez tout autant vous lever au petit matin pour découvrir votre jardin complètement saccagé. Ne riez pas, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit… et pas uniquement à cause des taupes. Il y a un autre animal qui peut faire des dégâts dans un jardin, c’est le chat. Si les dégâts occasionnés par un chat dans un jardin ne sont pas du même ordre que ceux d’une taupe, il n’en reste pas moins qu’ils sont désagréables.

Le chat aime gratter la terre. C’est ainsi qu’il peut faire ses besoins dans un jardin. Vous qui venez de semer vos semis, êtes alors offusqués d’un tel acte. Le chat est un animal fort sympathique mais il y a une limite à tout. Et votre patience a des limites.

Lire également : Pourquoi adopter la pratique du trail ?

La solution ultime, le répulsif pour chat aux ultrasons

Pour faire fuir le chat de votre jardin, pour le dissuader de venir uriner ou déféquer dans votre jardin, il n’y a pas des milliers de solutions mais une seule, celle du répulsif pour chats. Le répulsif pour chat permet d’interdire l’accès au chat sans pour autant mettre l’animal en danger. On voit trop souvent encore dans nos campagnes des chats se faire empoissonner, ceci est juste inadmissible, autant le dire tout de suite !

Avec le repulsif pour chat, vous êtes en mesure de faire fuir le chat sans lui faire de mal, sans le traumatiser. Le repulsif aux ultrasons est la solution répulsive la plus performante en extérieure. Cet accessoire a prouvé scientifiquement son efficacité même si environ 15% des chats restent, sans que l’on ne comprenne encore pourquoi, rétifs aux ultrasons envoyés par le répulsif du jardin.

A lire également : Produits frais : les distributeurs automatiques se mettent à la page

Plantez un ou deux repulsif aux ultrasons tout autour de votre jardin, le chat ne devrait plus s’y aventurer. Les répulsifs aux ultrasons ne demandent aucun entretien, une fois installé, il n’y a rien d’autre à faire que de constater ces effets. Leurs prix sont très accessibles puisqu’ils sont de l’ordre de trente euros environ. Ces appareils marchent sur pile. Ils envoient des signaux à hautes fréquences que seuls les chats peuvent détecter, eux qui ont les sens ultra développés.