Optimiser l’aménagement de votre boutique grâce aux bons présentoirs

presentoir

Vous êtes le gérant d’une boutique, et désirez booster votre chiffre d’affaires ? Dans ce cas, votre stratégie marketing doit impérativement tenir compte de l’agencement de magasin. En effet, plus celui-ci est optimisé pour les clients, plus ceux-ci auront tendance à se laisser tenter par les produits que vous proposez. Mais nous y reviendrons un peu plus tard. Aussi, il est indispensable de bien choisir votre présentoir. Comment procéder ? C’est justement ce que l’on vous explique ici, dans ce guide.

L’importance d’aménager votre boutique avec les présentoirs appropriés

Nous vous parlions précédemment de stratégie marketing. Il s’agit ici de trouver des solutions pour attirer le chaland et, une fois celui-ci dans votre boutique, l’inciter à l’achat. Qui aurait envie de faire des emplettes dans un magasin mal organisé, où les articles sont rangés n’importe comment ? Personne, en effet !

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Aussi, il est très important de se fournir en matériel, étagères et bien sûr présentoirs qui vous permettront de créer un aménagement optimal. Les présentoirs ont un seul but : mettre en valeur des produits ou une affiche publicitaire.

Néanmoins, ils peuvent également être utilisés pour mettre en valeur un rayon, présenter une nouvelle collection ou pousser les clients à l’achat. Justement, nous allons voir comment remplir vos objectifs de vente, grâce aux présentoirs.

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Choisir son présentoir en fonction de ses objectifs de vente

Bien évidemment, vous souhaitez atteindre un certain chiffre d’affaires et avez établi, en fonction, vos objectifs de vente. Sachez que les présentoirs pourront tout à fait vous aider à les atteindre plus aisément.

  • Un présentoir pour les achats “coup de coeur” : ces achats, qui concernent en général des articles peu onéreux et attrayants, représentent une partie plus ou moins importante de votre chiffre d’affaires. Aussi, pour les mettre en valeur et inciter le client à craquer pour l’un de ces produits, vous avez forcément besoin d’un présentoir. Les accessoires spécialement dédiés à ce type d’achat peuvent prendre différentes formes. Des bacs, des présentoirs Plexiglas de comptoir, ou encore des étagères. C’est vous qui choisissez, en fonction de vos contraintes matérielles. Sachez néanmoins qu’il est préférable de positionner ces PLV proches des caisses.
  • Un présentoir pour rendre un rayon plus visible : vous avez décidé de mettre un rayon en valeur, car celui-ci intègre les objectifs de vente que vous vous êtes fixé ? Dans ce cas, nous recommandons vivement d’opter pour un présentoir qui attirera les clients. Il est possible de miser sur un présentoir Plexiglas de Présentoir et Présentoirs de grandes dimensions, prévu pour l’affichage publicitaire. Ainsi, vous indiquez aux clients que vous proposez l’article en question dans ce rayon, par exemple. Certains présentoirs en papier, avec un grand potentiel décoratif, peuvent également être envisagés.
  • Un présentoir pour mettre en valeur un produit : là encore, le choix est vaste et de très nombreux accessoires publicitaires vous permettront de mettre en avant un article en particulier. Ce peut être, par exemple, un présentoir en carton dépliable ou encore d’un présentoir Plexiglas créé uniquement pour présenter un produit spécifique.
  • Un présentoir pour l’affichage publicitaire : de très nombreuses boutiques choisissent de disposer ce type de présentoir devant leur magasin, à l’extérieur. Ainsi, le chaland saura que le produit qu’il recherche se trouve dans le magasin.

Comment choisir son présentoir : les critères

D’autres critères, en plus de vos objectifs de vente, doivent rentrer en compte au moment d’investir dans un présentoir.

  • Le matériau : privilégiez les matériaux solides, comme l’aluminium ou le Plexiglas. Néanmoins, l’aspect esthétique de celui-ci est également très important.
  • Les dimensions : choisissez un présentoir que vous pourrez installer aisément dans votre magasin. Celui-ci doit être adapté aux différentes contraintes que vous pourrez rencontrer.

Si vous recherchez d’autres informations pour faire le meilleur choix possible, dans ce cas, prenez connaissance du livre Mercator, qui pourra vous donner de multiples conseils.

Pourquoi le Plexiglas est-il le meilleur choix ?

Vous recherchez le meilleur présentoir possible ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous recommander vivement le présentoir en Plexiglas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est très avantageux. On vous en dit un peu plus.

  • Un matériau robuste : le Plexiglas est d’une solidité à toute épreuve. De plus, il est traité contre les rayures, un atout de taille !
  • Un matériau adapté à l’intérieur comme à l’extérieur : ce matériau ne craint pas les UV ni les intempéries. De ce fait, vous aurez la possibilité de l’utiliser aussi bien dans votre magasin que sur le trottoir.
  • Un matériau léger : vous aurez forcément besoin de changer votre présentoir de place, par exemple pour aménager votre boutique à l’approche d’une nouvelle collection. Vous pourrez le faire très aisément, grâce au poids plume du Plexiglas.
  • Un matériau similaire au verre : sa transparence lui accorde beaucoup d’esthétisme. Néanmoins, ce type de produit est plus pratique que le verre, car son entretien est facilité.