Le parapente est devenu indissociable à la Haute-Savoie

parapente-haute-savoie

Si selon vous, le parapente est un sport dangereux, périlleux et risqué, prenez tout de suite la route pour la Haute-Savoie. Rendez-vous dans les stations où de nombreux amateurs n’hésitent pas se jeter dans les airs pour raser les cimes des arbres et ressentir des sensations qu’il est impossible de transmettre. Cette activité alliant adrénaline et plaisir, apporte énormément de légèreté, de finesse et d’apesanteur, alors après tout, pourquoi ne pas se lancer ?

Le Grand Bornand et Annecy en tête de course

Annecy faisant partie des villes les plus touristiques de France, elle attire de nombreux visiteurs tous les étés, ce qui permet aux commerces locaux de toujours rester sous le feu des projecteurs. Qu’il s’agisse du parapente au grand bornand, de la location de bateaux sur le lac d’Annecy, de la luge à La Clusaz ou encore de la location de paddle, toutes les activités sont victimes de leurs succès et affichent complet durant les saisons estivales. Pour les personnes qui ne sont pas inspirées par ces nouveaux défis, il reste aussi le tour du lac à vélo, des promenades à la montagne ou tout simplement un petit plongeon sur l’une des nombreuses rives du lac.

A lire aussi : Comment faire pour régler une succession ?

Un parapentiste savoyard à la découverte de l’himalaya

Jean-Yves Fredriksen, originaire du petit village d’Abondance en Haute-Savoie, n’en est pas à son coup d’essai. Cet aventurier en quête de nouveaux territoires et de nouvelles rencontres a débuté en août un périple courageux, celui de traverser intégralement l’Himalaya en parapente bivouac. L’homme s’en sort à merveille puisqu’il est toujours en route et envisage de revenir avant la fin décembre. Un blog est mis à la disposition de tous pour partager ses dernières nouvelles, ses aventures personnelles, des photos incroyables et des vidéos de ses vols. Cet homme nous montre que tout est possible et qu’il suffi de croire en ses rêves pour les accomplir.

A lire également : Organiser l’anniversaire de son enfant