Lyon : une conférence pour en savoir plus l’économie russe

Outre le fait d’être au cœur de l’actualité, la Russie entend élargir son influence en Europe et par ailleurs dans le monde occidental. Dans la ville de Lyon, une conférence s’est tenue afin de mieux informer les entrepreneurs et investisseurs sur la bonne santé de l’économie russe. Bref, un véritable cours de russe à Lyon qui n’est pas passé inaperçu.

Une conférence organisée à la mairie du 6e arrondissement

La mairie du 6e arrondissement de Lyon a accueilli la conférence ayant pour thème : « L’économie russe, crise conjoncturelle et impact structurel ». Elle a été organisée par le cercle Kondratieff qui réunit plusieurs experts du marché russe. En effet, cette conférence a pour but de démontrer l’attractivité du marché russe pour les investisseurs. Un marché très souvent caricaturé, mais qui représente toute de même plus de 147 millions d’habitants, bref, un potentiel immense pour les entreprises européennes et françaises. Au cours de son intervention, Julien Vercueil, maitre de conférences de Sciences économiques à l’INALCO a tenu à aborder la trajectoire récente de l’économie de la Russie et a surtout proposé les conditions fondamentales au rétablissement de l’économie de la Russie.

A lire en complément : Quelques règles pour améliorer le référencement de votre site web

Son intervention a surtout été l’occasion d’encourager les entreprises présentes à la conférence d’aborder le marché russe. Selon Nathalie Lorrain, par ailleurs présidente de l’association au programme présidentiel France-Russie, il existe beaucoup de possibilités offertes par le partenariat entre les deux pays. D’ailleurs, ce programme regroupe pas moins de 130 PME qui ont déjà effectué des voyages d’études en Russie en vue de s’enquérir de la situation économique russe. Mieux, certains de leurs employés suivent volontairement des cours de russe à Lyon afin de mieux s’imprégner de la langue et de la culture russes.

La promotion du programme présidentiel France-Russie

Pendant cette conférence, les organisateurs et les invités ont tenu à faire la promotion du programme présidentiel France-Russie qui prose aux entrepreneurs étrangers des projets de développement en Russie tous frais payés. Durant ces séjours, les participants auront surtout l’occasion d’assister à des rencontres avec les institutions et surtout bénéficier de rencontres individuelles en fonction de leurs projets. Pour parvenir à convaincre les plus sceptiques, le directeur de l’Agence de promotion des investissements de la région de Novossibirsk est parvenu à se joindre à l’assemblée afin de parler de sa région et des différentes possibilités qu’elle peut offrir aux investisseurs étrangers. De quoi encourager les entreprises françaises à sauter le pas.

A lire en complément : La robe transparente : le choix sexy !