Le top 5 des parcs d’attraction en France

Des parcs d’attractions, la France est riche, mais naturellement, ils n’ont pas tous le même standing, et, c’est un plus, qu’ils ne proposent pas les mêmes attractions. Si on veut les classer équitablement, il faut prendre en compte les attentes de chacun, lesquelles peuvent également évoluer pour chaque individu, selon son humeur du moment. Mais si on devait impérativement établir un Top 5 des parcs d’attractions en France, on peut également se baser sur leur taux de fréquentation ou sur les tarifs d’entrée.

Vulcania, apprendre tout en s’émerveillant

vulcania - magazette

Lire également : Sécuriser son habitation avec le vitrage feuilleté

Implanté dans le Puy-de-Dôme, au cœur du parc des volcans d’Auvergne, Vulcania est consacré à tout ce qui touche de près ou de loin aux volcans. On peut également y apprendre la formation de la Terre et assister à des simulations de catastrophes naturelles grâce à des illustrations 4D. Le prix d’entrée dans ce parc à thème varie de 11 à 24 euros, en fonction de l’âge du visiteur.

Marineland, parce que « qui n’aime pas les dauphins » ?

marineland - magazette

A découvrir également : Bouquet de la mariée : bien faire son choix

Petits et grands ont toujours les yeux qui pétillent quand ils visitent Marineland à Antibes (Côte d’Azur). Les dauphins, les otaries et les phoques y sont les stars et ils réalisent, pour le plus grand bonheur des enfants, des chorégraphies époustouflantes, du matin au soir. Le parc abrite également des ours polaires et des requins. Sinon, puisque c’est avant tout un parc d’amusement, il propose le complexe Aquasplash avec des piscines à vague et de gigantesques toboggans. Cette fois, le prix d’entrée se situe entre 22 et 36 euros, les familles nombreuses pouvant bénéficier de réductions.

Le parc Astérix à la troisième place

Astérix - magazette

Le petit gaulois moustachu et rusé, un des personnages de BD les plus célèbres en France, a un parc d’attractions qui lui est totalement dédié dans la commune de Plailly dans l’Oise. Avec 8 montagnes russes aussi vertigineuses les unes que les autres, le parc se classe treizième à l’échelle européenne. Le Parc Astérix arrive en deuxième position dans le classement des parcs d’attractions les plus visités en France. Si les enfants de moins de trois ans peuvent y accéder gratuitement, l faut compter 30 euros pour les 3 à 12 ans et 40 euros pour les adultes.

À la deuxième place, on retrouve le Futuroscope de Poitiers

futuroscope - magazette

Un véritable voyage vers le futur, visiter le Futuroscope, c’est entrevoir l’avenir et découvrir toutes les nouveautés technologiques qui envahiront demain la vie quotidienne. Le parc fait la part belle aux multimédias, à l’audiovisuel et aux techniques cinématographiques. Incontournable pour les « geeks », le Futuroscope ouvre gratuitement ses portes aux enfants de moins de 5 ans. Pour les autres catégories d’âge, le prix d’entrée varie de 10 à 68 euros.

Et la palme revient à…

disneyland Paris - magazette

Selon beaucoup d’observateurs et d’après l’avis d’une grande majorité de Français, le meilleur parc d’attractions est incontestablement Disneyland Paris, à Marnes-La-Vallée. Mickey, Minnie, Donald et les autres ont toujours la côte, surtout auprès des plus jeunes. Les attractions y sont devenues mythiques, à l’image du Space Mountain, les wagons du Temple Maudit d’Indiana Jones, le train de la mine ou encore la maison hantée.