Center Parcs, c’est super … mais c’est cher !

center parcs Ma Gazette

Center Parcs est un centre de loisirs pour toute la famille, même si les activités proposées se penchent plutôt vers les enfants. Center Parcs est présent dans plusieurs régions de la France et même à l’étranger. Tous les centres de Center Parcs proposent des activités communes, mais également des activités propres à chaque région selon, par exemple, la saison. Vous pouvez vous rendre, par exemple, dans les Bois-Francs en Normandie, les Hauts de Bruyères en Sologne, le Lac d’Ailette en Nord-Picardie, les Trois Forêts en Alsace-Lorraine, etc.

Lire également : Voyager au Quebec

Les ateliers pour enfants chez Center Parcs

Les ateliers chez Center Parcs ont été conçus pour permettre aux tout petits et aux enfants de s’épanouir en pleine nature. Le centre mise sur le plaisir de la découverte et la pratique manuelle dans chacune de ses activités. Il y a, entre autres, l’atelier  la Ferme permettant aux enfants de découvrir la vie en ferme, les animaux, leurs modes de vie, leurs nourritures, etc.

Les kids club pour jouer ensemble

Center Parcs kids club

A lire également : Clermont l’Hérault un avocat pour vous défendre en droit pénal

Vous pouvez également inscrire vos enfants dans le kid club de l’un des centres de Center Parcs. Plusieurs activités y sont proposées comme les activités sportives. Les parcours aventures sont des plus intéressants pour permettre aux enfants de découvrir la nature, d’apprendre à se débrouiller tout seul face à un danger, etc. Les enfants passeront certainement du bon moment dans un toboggan aquatique de toutes les profondeurs et dimensions selon leurs âges.

Une plus grande diversité de jeux

Center Parcs n’est pas fait uniquement pour les enfants. Les petits comme les grands trouveront leurs parts dans le centre. Les enfants de 4 à 12 ans peuvent par exemple participer au jeu « Wannnabee » pour incarner le personnage de leur rêve et réaliser des activités y afférentes. En outre, il y a l’Expérience Factory permettant aux plus grands de participer à de nombreux jeux et activités comme la pataugeoire, les jeux vidéo, les pistes de bowling ou encore les terrains de squash.

Il faut dire que les activités proposées dans les centres de Center Parcs sont très diversifiées et intéressantes, mais le tarif par contre est très élevé. À titre d’exemple, une vacance en famille de 4 est à partir de 299 €/jour. Vous pouvez y passer des vacances équitation, des vacances relaxation, des vacances plongées que ce soit en France, en Allemagne, en Belgique ou encore en Hollande.