Les pass pour visiter Paris

Paris est une ville magnifique mais qui est également caractérisée par ses prix élevés. Si vous prévoyez de séjourner dans la capitale pour des vacances où le temps d’un week-end, sachez qu’il existe des pass qui permettent de profiter de tarifs avantageux. Cette astuce permet d’organiser une visite pour un budget plus doux, sans rien manquer des charmes de la capitale !

Paris Passlib’, le pass de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris propose son propre pass pour visiter la capitale simplement et à tarif réduit. Pour une 40aine d’euros la journée avec un tarif dégressif, le Passlib’ permet de profiter de nombreux points d’intérêts de la ville. Elle offre tout d’abord une solution de transport et permet de profiter d’une heure de croisière sur la Seine ou d’emprunter pendant une journée les bus touristiques de Paris pour admirer les richesses architecturales de la capitale française.

A lire aussi : 5 Styles de décoration pour une nouvelle cuisine en Aix en Provence

Un pass qui se décline sur plusieurs offres

L’Office de Tourisme propose plusieurs autres options à son pass de visite de Paris. A partir de la formule 2 jours du Passlib’, le visiteur pourra profiter d’autres accès :

Paris Museum Pass

Ce grand classique est un produit fortement conseiller pour ne rien manque lors d’une visite de Paris. Il fait office de billet d’entrée pour plus d’une cinquantaine de musées parmi les plus célèbres de la capitale. On peut notamment l’utiliser pour découvrir le Louvre, l’Arc de Triomphe, le Centre Pompidou ou encore le musée d’Orsay.

A lire également : Le pantalon blanc, un incontournable pour les beaux jours !

Pour les jeunes européens de moins de 26 ans, les musées et monuments de Paris restent gratuits. Cet élément est pris en compte dans le prix du pass.

Paris Visite

Paris Visite est également inclus dans l’offre Passlib’s à partir de la formule 2 jours. Ce pass permet de profiter des transports en commun de façon illimité dans les zones 1 à 3 qui concentrent les principales attractions de la capitale.

Une formule Paris Passlib’ de plusieurs jours permet donc de visiter la capitale en s’assurant de ne rien manquer de la ville. Il faut tout de même noter que l’accès à la Tour Eiffel est possible dans le cadre du pass mais nécessite d’acheter une option supplémentaire de 15€.