En pyjama licorne pour le réveillon !

Le réveillon du Nouvel An approche, et cette année (une fois n’est pas coutume), vos amis ont décidé d’organiser une soirée costumée. Après tout pourquoi pas, c’est l’occasion de rire un bon coup et de marquer le passage à la nouvelle année en folie… Encore faut-il avoir un déguisement sympa et original pour ne pas être le 4ème clown, le 3ème Batman ou la 5ème infirmière de la fête. Et si cette année vous étiez unique grâce au pyjama licorne ?

Pyjama japonais ou kigurumi

Egalement appelé kigurumi licorne, le pyjama licorne nous vient tout droit du japon. En effet, kigurumi signifie « s’habiller en peluche ». Ainsi le kigurumi est le plus souvent utilisé comme mascotte, mais certains japonais le portent comme leur tenue de tous les jours. La diversité des kigurumis est immense puisqu’il est possible de trouver des pyjamas japonais animaux, personnes de dessins animés, personnages d’animes… et évidemment licorne.

A lire également : Le robot-aspirateur, cette invention qui nous change la vie

Le kigurumi est arrivé en France en raison notamment de l’engouement de certains pour la culture nippone. Mangas et animes passionnent ont de plus en plus d’adeptes, mais la curiosité ne s’arrête pas là et le kigurumi, pyjama licorne en tête devient une vraie tendance comme l’atteste la (curieuse) vidéo de la Youtubeuse Natoo qui présente une étrange chorégraphie tout habillée en licorne.

A découvrir également : Locaux commerciaux, les avantages d’une location cabinet

Le pyjama licorne c’est un déguisement ?

Le kigurumi est aussi appelé pyjama japonais, et pour cause, à mi-parcours entre costume intégrale et combinaison pyjama, il est à la fois chaud, confortable et complètement mignon. Mais notre culture française est telle (je ne vous imagine pas vous promener dans la rue en Totoro, en Tigrou ou Pikachu) que le kigurumi est aujourd’hui préféré pour sa fonction de costume ou de déguisement.

Et dans la liste des kigurumis, le pyjama licorne est vraiment le must. Pour adulte, pour femme ou pour enfant, blanc, bleu rose… Il en existe pour tous les goûts et pour quasiment tous les budgets. Si certains revendeurs de produits japonais proposent des produits directement importés de l’archipel nippon avec une qualité supérieure (et un prix qui l’est tout autant), il est possible de trouver son pyjama licorne chez des vendeurs plus classique et, si vous redoutez même de quitter votre canapé, sur Amazon.

Vous êtes convaincu et souhaitez avoir le déguisement le plus originale et confortable à porter pour votre réveillon du Nouvel An ? N’attendez plus pour trouver votre pyjama licorne !