Que faire et que voir en Guadeloupe ?

Que faire et que voir en Guadeloupe ?

Située dans les Caraïbes, La Guadeloupe est un archipel qui comprend sept îles. Elle fait partie des départements d’outre-mer français. On la connaît surtout pour sa diversité géographique et climatique, sa faune et sa flore. La Guadeloupe est une destination touristique très appréciée mais comment organiser son séjour sachant qu’il y’a tellement d’endroits à visiter ? Voici quelques idées pour vous aider à profiter au mieux de votre périple. 

Comment organiser votre séjour ? 

Pour organiser un séjour en Guadeloupe, vous devez bien déterminer votre itinéraire. Essayez de vous informer sur la géographie de cet archipel et choisissez quelques endroits qui vous semblent intéressants. Il faudra ensuite réserver les billets et demander les informations relatives au visa au niveau de la représentation diplomatique située dans votre pays. Concernant l’hébergement, optez pour une réservation de chambre d’hôtel ou de maison d’hôte. N’oubliez pas de louer une voiture pour vos déplacements. Pensez aussi à amener des tenues adaptées au climat et des médicaments antipaludéens. Voici les visites à faire en Guadeloupe.

A lire également : Sortir à Monaco le soir : les bars, clubs et restaurants de la Principauté

Quels endroits à visiter en Guadeloupe ? 

Vous pouvez débuter votre périple par la capitale : Basse-Terre. Vous y trouverez des lieux chargés d’histoire comme le Fort Delgrès qui offre aussi une vue imprenable sur la mer des Caraïbes ; le Champ d’Arbaud et la Cathédrale Notre-Dame-De-Guadeloupe. Pensez ensuite à visiter Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l’archipel. Vous pourrez vous balader sur la Place de la Victoire, visiter le grand aquarium ou acheter des produits exotiques dans les marchés. Enfin, découvrez les plages de sable noir comme la Plage de Grande Anse à Trois Rivières. 

A lire en complément : La brosse de votre aspirateur peut être remplacée aisément