Que visiter en Bretagne

La Bretagne forme une péninsule qui rentre dans l’océan mais qui n’est pas pour autant sans histoire. C’est même une terre légendaire ! Des druides aux pêcheurs, en passant par les moines et les corsaires pour finir avec les touristes, vous comprenez l’intérêt d’aller faire un tour en Armorique !

Alors que visiter en Bretagne

Voici quelques lieux à visiter sans modération lors de vos déplacements en Bretagne. Attention, cette liste n’est pas du tout complète car en Bretagne, où que vous alliez vous aurez quelque chose à faire ou à visiter.

A lire également : Préservez la planète, convertissez au gaz naturel

C’est parti, embarquez avec nous !

La côte de granit rose

Dans la région de Morlaix, vous allez voir la vie en rose ! Pour cause, la couleur des pierres locales qui se retrouvent sur tous les monuments. Et entre les enclos paroissiaux ou tout simplement les grands espaces verts, vous aurez de quoi faire ! Profitez-en pour faire des balades en vélo ou en bateau.

A lire en complément : Capital Diamond : Un diamantaire expérimenté pour vous aider !

La Pointe du Raz

L’extrême ouest de la Bretagne est un lieu incontournable à visiter ! Que ce soit par temps calme ou avec une mer déchainée, les paysages sont grandioses et vous marqueront ! N’hésitez pas à aller faire un tour dans les petits villages qui se situent aux alentours qui sont typiques de la Bretagne historique.

Brest

Tant que vous êtes dans l’ouest breton, passez quelques heures pour visiter Brest. Son ancien port et toute son histoire navale vont vous charmer. Profitez en pour faire une pause dans une crêperie de la vieille ville. Considérée comme une des plus grandes villes de Bretagne, vous aurez de quoi faire dans les petites ruelles du département. Vous y retrouverez de tout que ce soit en terme de magasins qu’en terme d’activités. Le grand Musée de la Marine est très intéressant à visiter et nous vous le recommandons.

Saint Malo

Un peu plus au nord, Saint Malo a la chance de posséder une des plus belles plages de France : nous parlons de la plage du Sillon. Si vous venez, pensez à faire un tour sur les remparts malouins qui sont un vrai puit de ressources historiques et patrimoniales. Si vous venez à Saint Malo, prenez bien votre temps pour visiter toutes les parties de la ville. Les restaurants qui sont situés sur le front de mer sont très agréables surtout le soir où vous pourrez finir votre soirée avec une glace sur le port.

Fort la Latte

Fort la Latte est un château classé aux monuments historiques qui se retrouve face à la mer. Historiquement, il a servi de point de défense pour la Bretagne. Aujourd’hui, vous pouvez le visiter librement ou sous forme de visite guidée. Vous en saurez plus sur l’histoire de la Bretagne et sur la culture locale.

Le Grand aquarium de Saint Malo

Si vous êtes en famille, c’est l’endroit rêvé pour émerveiller vos enfants. En été, pensez à réserver en avance car les places sont limitées ! Les bassins sont classés par thématiques et vous pourrez faire le tour du monde en passant par les fonds marins. Toutes les principales espèces marines sont représentées. Le spectacle est garanti ! De plus, l’Aquarium propose des évènements ponctuels qui sont très intéressants.

Les alignements de Carnac

Aussi étranges que probables, ces alignements de rochers de Carnac que vous avez sûrement vu dans des livres existent vraiment et vous les trouvez en Bretagne. Ces sites datent de plus de 7000 ans et nous n’avons toujours pas trouvé l’origine de ces rochers. On compte environ 550 centres mégalithiques dans le Morbihan et plus de 3000 menhirs. Vous pourrez également retrouver d’autres menhirs dans les zones de Ménec et Kerlescan, mais ceux de Carnac restent les plus connus.

La baie du Mont-Saint-Michel

Malgré cet éternel débat pour savoir la vraie position du Mont-Saint-Michel en Normandie ou en Bretagne, le Mont Saint Michel reste quand même un lieu incontournable à visiter lors de vos vacances en Bretagne. En même temps que vous visiterez le monument, vous pourrez également constater la montée de la marée. Pour avoir le plus beau spectacle, il est conseillé d’être là deux heures avant la marée haute.

L’île de Molène

Si vous voulez aller au « bout du monde », vous devrez passer par l’île de Molène qui est un des points les plus occidentaux de la France. Par temps calme, les paysages sont magnifiques et quand les éléments se déchainent, tout devient beaucoup plus impressionnant. Attention à ne jamais prendre la mer dans ces conditions car de nombreuses personnes y ont laissé la vie.

La Bretagne ne vous décevra jamais. Même si la météo peut parfois être capricieuse, les paysages seront toujours impressionnants ! N’hésitez plus, faites vos bagages dès maintenant et préparez vos prochain voyages. La Bretagne est un endroit idéal pour vos vacances entre amis ou en famille.