Quel budget pour une alarme maison ?

Qu’il soit basique ou sophistiqué, le système d’alarme garantit une meilleure sécurisation du domicile. Ainsi vous avez le choix entre les alarmes dites « filaires » très efficaces, mais qui nécessitent des travaux de maçonnerie, et les versions sans-fils qui sont faciles à installer, mais dont la performance n’égale pas celle des filaires. Pour ce qui est du tarif, les alarmes sans fil sont nettement plus abordables, car il n’y a pas de travaux d’installation à faire.

protection-maison-alarme

A lire aussi : La création d'un site Internet à Vichy

Le niveau de gamme, un critère déterminant

Pour avoir une idée sur le prix d’une alarme, référez-vous aux différents niveaux de gamme disponibles sur le marché. Ainsi, vous avez le choix entre une alarme basique, une version dotée de système de GPS, un modèle téléphonique, une alarme avec détecteurs de mouvement et caméras de surveillance, un modèle d’alarme avec domotique.

Ainsi, le prix d’une alarme dépend essentiellement de ses nombreuses fonctionnalités et autres options d’utilisation. Avant de vous décider, prenez donc le temps de comparer les différents produits, revoir les nombreuses fonctions de l’appareil, vérifier qu’il s’agit bien d’une alarme certifiée NF A2P, qui vous garantit un certain niveau de qualité imposé par les assureurs.

A voir aussi : L’épilateur à lumière pulsée comment ça fonctionne ?

Quels critères de choix avec l’alarme domestique

Pour trouver l’alarme qui convient le plus pour votre domicile, vous devez prendre en compte quelques critères de bases. À commencer par la superficie de votre propriété et son emplacement, car il y a différents appareils adaptés pour une maison isolée dans la campagne ou un appartement en ville. Vous devez également préciser le type de logement à équiper, que ce soit une maison, un appartement, un local administratif ou commercial, une école, etc.

Pour vous donner une fourchette de prix, sachez que si vous optez pour une alarme basique et vous vous chargez de l’installation de l’équipement, son prix sera entre les 300 et 500 euros vous pouvez également regarder chez Kamatec ce qui se fait dans votre budget. Pour un système d’alarme complet, le budget s’élève à 3500 euros, et ce, sans prendre en compte le prix de la main d’œuvre pour garantir une installation suivant les normes et une meilleure efficacité. Vous devez également prévoir les abonnements téléphoniques nécessaires pour votre système d’alarme.

Investissement rentable sur le long terme, le système d’alarme vous permet de prévenir les cambriolages, les intrusions dans votre domicile et les cas de sinistres. Sachez aussi que pour garantir un fonctionnement ininterrompu malgré les coupures de courant, les systèmes d’alarme performants utilisent des piles au lithium, qui ont une durée de vie intéressante et qui ont une capacité de résistance face aux attaques des intempéries.

A propos de Adele 8 Articles
Je me prénomme Adèle, je suis fan de voyage et de nouvelles technologie et comme je reste une fille, je me passionne évidemment pour la mode et la décoration.