La femme qui travaille et l’allaitement maternel

La femme qui allaite est confrontée au problème de la séparation avec son bébé quand elle doit reprendre son travail. Ce qui n’est pas toujours facile compte tenu des relations qui se sont tissées entre eux pendant les jours de congé de maternité. Le plus souvent, une crainte saisit la jeune maman à l’idée de devoir laisser son enfant. Cependant, il faudra qu’elle s’y habitue, d’autant plus qu’elle bénéficie d’une heure par jour pour allaiter, et qu’elle puisse donc quitter son travail tôt le soir pour le retrouver.

Sensibilisation des populations à l’allaitement maternel dans les entreprises

L’OMS et l’UNICEF mènent des actions à travers le monde pour une vulgarisation de l’allaitement maternel. L’allaitement maternel au travail est un sujet qui concerne de plus en plus de femmes puisqu’un bon nombre de la gent féminine se retrouve aujourd’hui dans la catégorie de la population active. De ce fait, les employeurs sont tenus d’accorder de l’importance et de l’attention aux conditions d’allaitement en vigueur dans leur entreprise, car c’est l’avenir de la société qui est en jeu. C’est ainsi qu’en 2015, le directeur de l’Organisation Internationale du Travail a pris position en faveur des femmes qui allaitent en rappelant dans son discours du 31 juillet dernier, les bonnes raisons d’allaiter le bébé au sein. Il a profité de l’occasion pour interpeller les entreprises sur leurs intérêts dans la mise en application des articles dans le Code du travail, relatifs aux chambres d’allaitement à aménager dans les sociétés. Le Tire lait kittet peut être utile à la mère pour recueillir son lait au bureau.

Lire également : J'ai cédé à la folie Star Wars !!!

Les tétées de nuit pour une bonne lactation de la mère

Les bébés tètent toujours la nuit, surtout s’ils ont moins de six mois. Ils en ont besoin, car c’est le moment de la journée où ils peuvent profiter de la présence maternelle sans restriction. De même, ces tétées nocturnes permettent au nourrisson de se rattraper pour toutes les tétées qu’il a ratées au cours de la journée, surtout si sa maman a repris le travail. Mettre le bébé au lit avec sa mère favorisera la production de lait. Le concept de nourrir le nouveau-né à la demande sera ainsi respecté à la lettre. La position allongée est conseillée pour allaiter la nuit. Ainsi, la mère et l’enfant se retrouveront en situation de face à face pour que son menton et son nez soient en contact avec le sein. Si le lait vient à manquer, la femme qui allaite pourra toujours recourir aux produits kittet pour une meilleure qualité de l’allaitement.

A découvrir également : Le temps des montres en bois : Une tendance en pleine évolution