Quelques astuces pour grignoter de façon saine

Souvent, ce sont les petites tranches de cake, les chips, les pâtisseries et viennoiseries que l’on grignote entre les repas qui ont un impact important sur notre ligne. Mais grignoter n’est pas mauvais si vous le faites avec modération et en faisant des choix plus sains. Ce type d’aliment peut même être intégré à un régime et des habitudes alimentaires plus équilibrées, en particulier si vous souhaitez avoir un ventre plat et pour votre santé. Voici donc quelques astuces pour grignoter sainement.

Planifier vos goûters

Si vous avez adopté un régime alimentaire équilibré, votre menu journalier comporte certainement des aliments qui vous apportent des protéines, des glucides et de bonnes graisses non saturées. Mais, comme nous l’avons précisé précédemment le souci concerne le fait de manger entre les repas. Pour y remédier, il est conseillé de préparer à l’avance votre gouter, ou vos goûters si avez tendance à grignoter.

A lire aussi : Une assurance chien catégorie 2 sécurise et rassure le propriétaire du chien

Emporter un casse-croûte à forte teneur en protéine et en fibre, devrait vous aider à vous sentir rassasier entre vos repas et à mieux maîtriser votre appétit. Bien planifier une ou deux de ces collations, vous évitera la tentation de passer au fast food, à la boulangerie, ou à la pâtisserie en fin de journée. Sur le long terme, vous verrez qu’il sera plus aisé de retrouver ou garder un ventre bien plat. (En savoir plus ici)

Toutefois, étant donné qu’il est parfois difficile de planifier l’heure de votre casse-croûte, il est pratique de prévoir des boîtes pour emmener votre collation. De préférence, un récipient à la fois pratique et portable, pour emporter n’importe où votre goûter riche en protéines et fibre, et pauvre en sucre et en calories vides (sans nutriments).

A lire aussi : Quelle assurance pour une moto de collection ?

Opter pour des collations riches en nutriments

Pour bien choisir les collations saines, il est important de se tourner vers les aliments qui vous fournissent plus de nutriments par calories que les autres. À titre d’illustration, un bol de céréales complet apporte au corps près de 250 calories, ainsi que des fibres, des vitamines, des minéraux. Mais également du calcium et des protéines, grâce au lait ajouté.

Tandis qu’une barre de chocolat classique apporte l’équivalent de 250 calories, mais n’apporte pas de nutriment bénéfique au corps. Il est donc recommandé de se tourner vers des snacks à base d’ingrédients sains, comme les fruits frais ou secs, les noix ou bien le yaourt.

Manger des snacks riches en protéines

D’après de nombreuses recherches, les aliments riches en protéine ne sont pas juste efficaces pour les sportifs voulant davantage de masse musculaire, ils sont aussi rassasiants. Ils le sont même plus que les aliments sucrés ou gras. La consommation d’aliments comme les différentes noix, le hoummous, le yaourt grec, ou les fèves d’edamame, est conseillée. Consommer du beurre de cacahouette est aussi une bonne option, cependant vous devez choisir ceux qui sont à forte teneur en protéine. Évitez tous ceux remplis de sucre et contenant de l’huile de palme.

Ne pas éviter les aliments apportant des lipides

Vous pensez que la meilleure façon de conserver ou retrouver une belle silhouette, est d’éviter toutes les sources de lipides ? Vous devriez réviser votre jugement. En effet, de nombreux aliments contiennent de bons acides gras non saturés. Lesquels sont bénéfiques à la santé et préviennent l’apparition de maladies cardiovasculaires. À titre d’exemple, le régime alimentaire méditerranéen qui comporte des avocats, de l’huile d’olive, des noix et du poisson ; est considéré par beaucoup d’étude comme l’un des régimes les plus sains au monde.

Que grignoter pour garder un ventre plat ?

Voici une sélection de quelques aliments qui pourraient figurer dans au menu de votre gouter :

Les pistaches

Les pistaches sont des collations très nutritives. Elles ont une bonne teneur en protéine, en acides gras mono-insaturés, des fibres, ainsi qu’en vitamines B pour plus d’énergie. Néanmoins, il est préférable de ne pas en prendre en grosse quantité, parce qu’il peut se révéler assez calorique.

Les raisins gelés

Manger des raisins gelés apporte une délicieuse sensation de douceur, qui permet de venir à bout de vos envies d’aliments sucrés. Comparés aux fraises, les raisins ne deviennent pas durs et solides quand ils sont glacés. Ils restent bien fermes et faciles à avaler. N’hésitez pas à consommer des raisins rouges, car ils ont davantage d’antioxydant que les raisins verts.

Les prunes séchées

Si vous voulez récupérer un peu d’énergie, ou manger un aliment doux, dégustez des prunes séchées. Cette collation est riche en fibres, impacte de façon bénéfique votre indice glycémique et vous procure un sentiment de satiété.

Le yaourt grec

Depuis quelques années, le yaourt grec est devenu un produit laitier de plus en plus plébiscité. Ce délicieux yaourt est très épais et par rapport aux versions plus classiques, il peut contenir jusqu’au double en protéine. En addition, vous bénéficierez de l’effet bénéfique des bactéries probiotiques sur la digestion, de même qu’un bon apport en calcium pour renforcer vos os.