Quelques bonnes astuces pour voyager léger

Vous avez prévu de parcourir le monde ou la destination de vos rêves, mais avec moins de bagages ? C’est tout à fait possible. De plus, plusieurs avantages sont à saisir depuis un voyage ultra léger. On ne saurait les citer ici. Pour vous qui êtes un touriste ou un simple voyageur gay, à travers cet article, nous vous donnons les quelques bonnes astuces gay friendly pour profiter d’un voyage léger partout où vous vous rendrez.

Optez pour des bagages en cabine

Pour ce qui est de votre valise, tâchez de ne jamais emporter un sac trop grand pour éviter qu’il vous soit trop lourd. Car ayez en considération que plus votre bagage est grand, plus vous serez tenté de tout emmener avec vous même les objets inutiles. Il y a des sacs ultras light spécial voyage en vente dans des magasins spécialisés. Ils ne dépassent pas les 30 litres.

A lire également : Pourquoi acheter une voiture avec boite automatique d'occasion ?

Puis, on vous conseille vivement d’opter pour des bagages en cabine. Presque tous les voyageurs du monde entier sont conscients des réels bénéfices de ces bagages en voyage, le principe n’étant que de mettre vos bagages dans les cabines de votre avion (les autres moyens de transport en ont également) sans que vous ayez à les perdre. Si par exemple, vous désirez voyager pour le Mexique, vous n’avez rien à craindre, vos bagages vous accompagneront jusqu’à votre destination. Vous gagnez en mobilité et en liberté. Et une fois arrivé, il ne vous suffit plus que de les attendre à l’espace réservé pour cela. Afin de vous éviter de les perdre de vue, parce qu’il pourrait qu’ils se soient confondues avec celles des autres, on vous conseille d’émettre des étiquettes ou des signaux individuels sur la face externe de vos valises afin de les repérer facilement à leur sortie de la cabine.

N’emportez que les essentiels

Organisez-vous sur ce que vous devez emporter. Évitez de tout emporter, car cela peut vous procurer des problèmes. Sachant que la majeure partie de la place dans votre valise sera occupée par les vêtements que vous emmenez en voyage. N’emportez que ceux qui vous soient essentiels soit des vêtements que vous préférez. Le mieux, c’est qu’ils soient des habits interchangeables, c’est-à-dire qui vont dans n’importe quelle occasion comme une chemise à manche longue avec un bas de couleur sombre soit un pantalon jean noir par exemple. Tâchez de ne pas oublier vos sous-vêtements. Ce sont les choses dont certains ont tendances à oublier en voyage. Pour ce qui est des chaussures, mieux vaut choisir celles réservées au voyage, aux randonnées pour éviter qu’elles s’usent en chemin. Vous pouvez également emporter une paire de petites claquettes qui vous seront utiles pour faire votre douche.

A lire aussi : Bénéficiez-vous de la mutuelle obligatoire entreprise ?

Maintenant sur les appareils électroniques, emportez soit un smartphone soit un ordi portable, sans oublier les chargeurs, et non pas les 2 en même temps, car sachez qu’un simple smartphone peut incroyablement vous servir à plusieurs choses : prendre des photos, des vidéos, enregistrer des notes sur vos circuits ou les choses qui ont marqué vos séjours à l’étranger, etc.

Jamais de produits liquides

Quant à ce que doit comprendre votre trousse de toilette et vos produits de soin et de beauté, n’emportez jamais de séchoirs ni de produits cosmétiques, car les hôtels en ont presque tous. Mais si vous tenez vraiment à emporter vos propres produits, dans ce cas, tâchez de les dévaser dans de petits tubes ou flacons ne dépassant pas les 100 ml. De plus, c’est plus écologique et plus pratique. Non seulement pour éviter qu’ils coulent dans les cabines, mais aussi surtout par question de sécurité, sachez que certaines destinations et certaines compagnies aériennes défendent le port de produits liquides. Pour vous procurer de ces petits tubes réutilisables, vous pouvez en trouver dans des magasins. Certaines boutiques ont même réduit des produits de marque dans de petits flacons comme des échantillons afin de faciliter les voyages des fashionistas. Dans d’autres circonstances, vous pouvez soit emportez des savons traditionnels à la place de vos gels douches et de vos shampoings, le mieux c’est des savons types Marseille qui sont biodégradables, soit acheter vos produits à destination.