Qui paie la robe de la mariée ?

Quand il s’agit de l’étiquette de mariage et du budget, les mamans et les papas devraient-ils encore ramasser la facture du grand jour ? La mariée et le marié devraient-ils payer pour le grand jour ? Nous examinons les options auxquelles font face les couples lors de la planification de leur budget de mariage.

A découvrir également : Conseils pour entretenir et faire durer ses bijoux fantaisie

Étiquette de mariage — Qui devrait payer pour quoi ?

Il y a eu beaucoup de spéculations autour des trois mariages royaux au cours de la dernière décennie. La spéculation étant autour de qui va payer pour quoi. Heureusement, la plupart des couples ne font pas face au même examen sur leurs plans de mariage. Cependant, qui ramasse l’onglet peut causer des désaccords ou, parfois, pire.

Ces jours-ci, il n’est pas trop difficile de bien faire votre étiquette de mariage, tant que vous savez comment vous allez le gérer d’avance.

A découvrir également : Comment bien choisir sa montre de luxe ?

Aujourd’hui, le coût moyen d’un mariage est d’environ 30 000£, ce qui est hors de portée de la plupart des couples. Traditionnellement, la famille de la mariée paie pour la réception du mariage (y compris le lieu, 
nourriture et boisson) tandis que le marié paie pour la lune de miel. Cependant, il y a des frais de transport et des frais d’église ou de cérémonie, des enterrés de vie de jeune jeune personne et beaucoup d’autres coûts à prendre en compte. De nos jours, peu de couples jouent selon les règles traditionnelles du budget de mariage.

Alors, que se passe-t-il ces jours-ci ?

Certains le font tout seul et ne reçoivent aucune aide de leurs parents, d’autres paient eux-mêmes la plupart des coûts, mais ils sont heureux que les parents puissent s’y mettre. Kelly Chandler de l’Alliance of Wedding Planners du Royaume-Uni dit que les couples prennent plus de contrôle sur leur mariage. Ils ont aussi tendance à décrocher une plus grande partie de l’argent.

« La plupart des couples ne peuvent pas se permettre de tout payer, il y a souvent un compromis. C’est entre accepter l’aide financière de vos parents et avoir le mariage que vous voulez.

« Si les parents consacrent beaucoup d’argent au budget du mariage, ils auront leurs propres idées sur la façon dont il devrait être dépensé. »

Si vos parents paient pour la réception, vous pouvez à peu près garantir qu’ils voudront avoir leur mot à dire dans combien d’invités sont invités. Les parents veulent souvent inviter des tantes perdues depuis longtemps, et d’autres membres de la famille que vous n’avez pas vus depuis de nombreuses années. Si vous et votre fiancé payez pour le mariage, vous pouvez avoir un mot à dire sur qui est invité.

Dilemme de la dette

Alors que vous pourriez aimer l’idée de pouvoir payer pour votre propre mariage, ce n’est pas réaliste pour tout le monde. Les dépôts élevés et les dettes étudiants signifient que l’argent est serré pour de nombreux couples dans la vingtaine et la trentaine.

Lynsey et son mari Gareth se sont mariés il y a deux ans et Lynsey savait qu’ils n’obtiendraient qu’une aide financière limitée de leurs parents.

« Ma mère et mon père avaient un budget de mariage pour moi, mais c’était un dépôt pour mon appartement. En fin de compte, mes parents ont payé ma robe de mariée. Le père de Gareth nous a payé pour rester quelques nuits à l’hôtel après notre mariage.

« Nous avons payé pour tout le reste, sauf pour la lune de miel pour laquelle les membres de la famille et les amis ont piqué. »

Aider mains

Kelly Chandler dit qu’un nombre croissant de couples font payer des amis ou des parents pour leur lune de miel. Les cadeaux en espèces deviennent de plus en plus populaires, ce qui était beaucoup moins courant dans le passé.

« Certaines personnes sont heureuses de payer pour la lune de miel, mais d’autres préfèrent acheter quelque chose de tangible et tout le monde n’aime pas l’idée de donner de l’argent. C’est quelque chose dont il faut être conscient. »

Nicola Neilson est une autre future mariée qui tourne le dos à la tradition. Elle et son mari partent le coût du mariage. Cependant, elle dit qu’épargner pour le grand jour a été tout un défi.

« Il semble toujours y avoir autre chose pour dépenser votre argent, comme avoir à amener le chien chez les vétérinaires, donc vous devez être très discipliné. Nous avons constaté que payer pour des choses comme le lieu de mariage et les invitations dès que nous avons eu l’argent était la meilleure façon de le faire. »

Liste des invités gripes

Nicola dit que même si elle a été difficile de trouver l’argent dont ils ont besoin, elle aime le fait qu’elle et son fiancé puissent avoir le mariage qu’ils veulent.

« Beaucoup de gens se sont interrogés sur la raison pour laquelle nous payons pour tout et nous avons dit que c’était ce que nous voulions. La plus grande chose était la liste des invités car les gens demandent pourquoi ils n’ont pas été invités. Cependant, nous pouvons être honnêtes et dire que c’est à l’argent. »

« Si vous et vos parents avez 
des idées très différentes sur la 
réception de mariage, mais ils veulent 
pour contribuer, pourquoi ne pas les laisser payer pour quelque chose ? Cela pourrait être 
le gâteau de mariage ? » dit Kelly Chandler.

« La plupart des parents veulent 
aider avec le coût du budget de mariage. Une façon de réduire le stress est 
pour trouver ce que vous voulez 
à votre façon et sur quoi vous pouvez faire des compromis. Ensuite, vous pouvez les laisser 
payer pour cela. »

Si les parents mettent beaucoup d’argent, ils voudront avoir leur mot à dire sur la façon dont il est dépensé.

EN SAVOIR PLUS :

  • A à Z de Britanniques Étiquette de mariage

  • Étiquette tenue d’invité de mariage

  • Comment écrire un père impeccable du discours de la mariée

Vous voulez plus d’informations et d’inspiration sur le mariage ? Il suffit de cliquer sur « J’aime » sur notre page Facebook Idées de mariage, et « Suivre » sur notre compte Twitter @wimagazine pour participer à la conversation.