Home » Déco » Tout savoir sur le fer à repasser sans fil

Êtes-vous à la recherche de votre futur fer à repasser ? Pourquoi ne pas opter pour un modèle sans fil pour cette prochaine fois ? Les fers à repasser sans fil sont plus faciles à utiliser et s’adaptent à toutes les situations.

Les avantages d’un fer à repasser sans fil

Beaucoup d’utilisateurs se tournent vers les fers à repasser sans cordon pour s’affranchir des contraintes liées au fil qui relie l’appareil avec la prise, comme dans le cas des fers à repasser traditionnels. De ce fait, il est possible de l’utiliser ou l’en veut, même dans les endroits les plus insolites. En effet, un fer à repasser sans fil fonctionne à l’aide d’un accumulateur de chaleur. Il est placé généralement dans la partie postérieure de l’appareil. Donc, il suffit d’avoir une batterie bien chargée, une table de repassage et votre fer à repasser sans fil, vous voilà prêt pour une séance de repassage dans le jardin ou sur la terrasse. Il convient aussi pour les repassages durant les voyages. De plus, le fer à repasser sans fil a également l’avantage d’offrir une grande liberté dans vos mouvements. Vous ne serez pas limités dans vos gestes grâce à l’absence de fil.

A lire en complément : Tout savoir sur la courroie d'alternateur

Les inconvénients d’un fer à repasser sans fil

Le plus grand inconvénient avec ces fers à repasser sans fil réside dans les prix. Pour deux appareils ayant les mêmes performances, celui avec le fil sera toujours moins cher que celui qui n’en a pas. Ce coût rebute plus d’un qui préfère se passer de cette petite révolution des « sans fil ». Outre les prix, les fers à repasser sans fil demandent un temps de charge assez long avant toute utilisation, ce qui ne convient pas à tout le monde. Il faut attendre dans les 15 minutes qui suivent le branchement pour pouvoir l’utiliser. Enfin, le côté pratique des fers à repasser sans fil est souvent remis en cause à cause de son poids. En effet, la batterie insérée à l’arrière de l’appareil influence le poids ce dernier. De ce fait, les longues utilisations sont très harassantes.

Les critères de choix d’un bon fer à repasser sans fil

Pour ne pas tomber sur un mauvais fer à repasser sans fil, il est impératif d’être attentif concernant ses caractéristiques avant de l’acheter. Au premier abord, prenez le temps de vérifier la puissance de l’appareil en observant le débit vapeur par minute et le débit en mode « pressing » de celui-ci. Ces caractéristiques relatent les performances de l’appareil. Mais en plus, un bon fer à repasser sans fil disposera de nombreuses fonctionnalités qui faciliteront vos repassages. Prenons comme exemple le système anticalcaire, l’option défroissage verticale ou le système anti-goutte.

A voir aussi : Maisons Pierre : notre avis sur leurs plus belles maisons individuelles

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais deux amis Bretons ont décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Calendrier

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

L’article le plus lu cette semaine