Se déplacer et trouver un hôtel à Bangkok

hôtel à Bangkok

Ça y est, vous vous êtes laissé séduire par Bangkok et c’est un excellent choix. Vous verrez comme la Thaïlande a de quoi vous plaire, en paysage comme en activités. C’est sans doute votre premier voyage au pays, ou même en Asie. Voici quelques petites informations utiles pour que vous ne vous sentiez pas trop dépaysé, et aussi pour éviter les mauvaises surprises.

Les moyens de se déplacer à Bangkok

Depuis Paris ou toute autre vile européenne, vous débarquerez soit à l’aéroport de Suvarnabhumi, soit celui de Don Muang. Vous pourrez ensuite prendre un taxi pour rallier le centre-ville qui se trouve à une trentaine de kilomètre. Mais pour vous imprégner du pays, le train reste le meilleur moyen de commencer votre visite. Il est disponible quotidiennement de 6h à minuit pour vous déposer à Mukkasan ou Phaya en 15minutes, notamment avec l’Express Line. La City line est moins cher, même si un peu plus lent. Il vous faudra environ 25minutes pour arriver au cœur de la ville. Pour visiter Bangkok dans ses moindres détails, vous pouvez louer une voiture. Mais il vous faudra dans ce cas affronter les embouteillages et une forte circulation. Le mieux reste le Skytrain ou même les bateaux. Vous découvrirez toute la beauté de la rivière Chao Phraya.

A lire également : Comment faire des rencontres sérieuses dans l'Ain ?

Que prévoir dans ses poches ?

Si vous voulez vous déplacer avec les transports en commun, les petites monnaies vous seront utiles. Le baht, monnaie thaïlandaise, se divise en 100 Satang, avec des pièces de 20 et 50 Satang qu’il faut toujours avoir sur soi pour ne pas avoir à attendre votre monnaie. Les pièces de 1, 2 ou 10 Baht sont essentielles, sachant notamment qu’un voyage en train vous coutera entre 15 et 45 Baht, autant pour les bateaux. Les billets sont eux de 20 à 1000 Baht. Le pour boire est bien perçu au pays, et pourquoi ne pas en laisser lorsque vous êtes satisfait. Généralement, les clients prévoient un pourboire de 20 ou 50 Baht après un massage bien relaxant. Pour les restaurants, votre facture est déjà majorée de 10%, comprenant le pourboire des serveurs.

Où loger à Bangkok

Vous n’avez pas à vous en faire puisque la ville dispose de plus de 1500 adresses parmi lesquelles vous devrez pouvoir trouver votre hôtel de luxe à Bangkok. Si vous avez un budget plus limité, le quartier de Khao San Road propose des nuitées à prix abordable. Mais la réputation de ce quartier en fait aujourd’hui le plus bondé de la ville. Pour un séjour au calme, il faudra peut-être se tourner ailleurs, et notamment à Sukhumvit. Si vous voulez loger à proximité de toutes les attractions et les commodités, Siam-Pratunam fera votre bonheur avec les grands magasins et les musées à proximité.

A découvrir également : 3 conseils pour devenir le bricoleur de la maison