Mode homme : le keffieh est un foulard universel

Pour certains hommes le port d’un foulard reflète l’élégance, le raffinement et la classe. Tandis que pour d’autres, porter un foulard rend efféminé. C’est alors que vient le keffieh, qui est un foulard d’origine palestinienne.

Il peut être porté par tous les hommes

Le grand avantage le keffieh, c’est qu’il est universel. Peu importe son style vestimentaire, on peut très bien le porter sans complexe dans presque tous les pays du monde entier. Les rappeurs, les hommes stylés et surtout les militaires en mission en portent. Disponible sous plusieurs couleurs les plus puristes préfèrent le keffieh blanc et rouge qui est le plus fidèle à ses origines. Pour les autres, ce sont surtout les keffiehs de couleur noir et vert armé qui sont les plus prisés. Polyvalents, les keffiehs de ce type pourraient s’allier facilement à tout type de look, même si c’est le style army qui se marie le plus avec. Et pas seulement les hommes, les femmes en portent également sous une couleur plus vive et plus glamour telle le rose et le violet.

A lire aussi : Olivier Roland : découvrez ses talents en tant que jeune entrepreneur

Foulard assez bon marché

L’autre atout du keffieh se porte sur son prix par rapport aux autres types de foulards pour homme. Pour seulement 12 à 15 euros, on peut en dénicher un dans cette boutique. Et même si c’est un accessoire assez bon marché, il est bien très classe et reflète la virilité. En portant le keffieh, on peut avoir une certaine notoriété aux yeux des gens. Et même malgré les tensions entre l’occident et le moyen orient, cela n’impacte pas sur la vision de la société concernant ce foulard. Accessoires de modes comme les autres, il est apolitique et peut être porté par une personne quelque soit sa croyance ou son origine.

A découvrir également : Moteur en panne : faut-il le réparer ou le remplacer ?