Serrure de porte cassée : comment faire ?

Lorsque la serrure vous lâche, l’une des premières réactions que l’on a c’est d’abord la panique. Il faut l’avouer. Il arrive même qu’on ait l’impression à l’instant même, de ne plus jamais pouvoir entrer dans sa chambre. Vous n’êtes pas la seule personne à laquelle ça arrive. Mais après la panique instantanée, il faudra bien penser à comment résoudre le problème. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on vous explique dans cet article, comment l’on peut bien solutionner une situation de serrure de porte cassée.

Essayer d’ouvrir la porte malgré la serrure cassée

Vous avez beau tourner la clé à l’intérieur de votre porte. Pourtant rien ne se passe. Votre serrure est certainement cassée ou ne fonctionne plus. Mais il faudra quand même que vous rentriez. Dans ces cas de figure, les choses à faire sont simples.

Lire également : Comment aménager une chambre de bébé dans un espace restreint ?

D’abord, il faudra retirer le cylindre de son barillet. Vous y arriverez que si le cylindre ressort suffisamment de la porte. Pour ce faire, enserrez-le correctement à l’aide d’une pince et secouez-le suffisamment pour qu’il sorte du barillet. Ensuite, après avoir suffisamment fait le ménage dans la serrure, vous pourrez actionner suffisamment le pêne à l’aide d’un crochet ou d’un tournevis pour que cette dernière sorte.

Si vous n’arrivez pas à atteindre le mécanisme d’ouverture ou à démonter la serrure elle-même, il faudra la percer. D’aucuns vous conseilleront de percer directement dans la serrure, pendant que d’autres vous diront de percer seulement dans le barillet. Dans tous les cas, vous aurez à faire usage d’une mèche de 10 spécial fer, afin de percer jusqu’à ce que cède le barillet ou la serrure elle-même.

Lire également : Comment choisir un matelas ?

L’autre solution plutôt extrême sera de s’attaquer aux charnières. Ainsi, lorsque rien ne fonctionne alors que tout a été démonté, vous pourriez vous attaquer aux charnières. Il sera question ici d’ouvrir la porte de l’autre côté en la déboitant de ses charnières. Beaucoup d’efforts à fournir pour parvenir à rentrer dans la pièce n’est-ce pas ? Confier donc cette mission à votre serrurier dans les Yvelines, qui se fera un plaisir de vous secourir.

Que faire, si c’est plutôt la clé qui se casse dans la serrure ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de casser sa clé dans la serrure de sa porte. Heureusement, plusieurs astuces peuvent être appliquées pour faire ressortir votre serrure. Déjà, vous pouvez faire appel à une pince à épiler ! Oui, vous avez bien lu ! Si la clé est sortie un peu vers l’extérieur, vous pourrez la retirer à l’aide d’une pince à épiler ou d’une pince plate.

Sinon, disposeriez-vous d’un extracteur de clé ? Si vous avez en votre possession un kit de dépannage de serrure, il y a de grandes chances que vous y trouviez un extracteur de clé. Cet outil vous permettra de retirer la clé aisément.

En outre, vous avez également la possibilité de reconstituer la clé. Pour ce faire vous devriez enduire de glu la partie de votre clé dont vous disposez. Ensuite, vous la positionnerez dans la serrure de sorte que cette partie rejoigne l’autre, qui est resté à l’intérieur. Après cela, vous vous contenterez de patienter jusqu’à ce que la glu soit assez solide et sèche. Puis, vous pourrez retirer calmement votre clé.